menu

Un aperçu des imprimantes 3D de Dremel

Publié le 12 mars 2021 par Philippe G.
Dremel

En 2014, Dremel Manufacturing Company s’est lancé sur le marché de l’impression 3D avec sa filiale, Dremel DigiLab. Leur objectif est de former les générations futurs aux dernières innovations. Dremel DigiLab met donc l’accent sur l’utilisation de l’impression 3D à des fins éducatives, notamment dans les salles de classe. Actuellement, trois imprimantes FDM sont disponibles, la 3D45, la 3D40 (également disponible en version 3D40 Flex) et la 3D20. Conformément à leurs motivations, ils offrent également un Edu Bundle qui comprend une formation ainsi qu’une imprimante destinée aux salles de classe. Grâce à leurs prix abordables et à leur fiabilité reconnue, les imprimantes 3D Dremel font partie des machines les plus populaires disponibles sur Amazon. Afin d’en savoir plus, nous vous présentons les imprimantes 3D Dremel ainsi que leur offre Edu Bundle.

3D45

La 3D45, l’une des imprimantes 3D les plus vendues sur Amazon, est la toute dernière machine de Dremel. Avec un prix de départ de 1899 $, elle est plus chère que les autres offres de Dremel, mais c’est l’une des plus populaires pour sa facilité d’utilisation et sa qualité. L’imprimante est compatible avec quatre types de filaments : Nylon, PETG, Eco-ABS et PLA, soit plus que toutes les imprimantes 3D de Dremel. La taille de l’imprimante est de 645 x 406 x 404 mm et son volume d’impression est de 25,5 x 15,5 x 17 cm. Comme tous les produits Dremel, l’imprimante présente des caractéristiques de sécurité telles qu’une chambre de construction entièrement fermée et un filtre à charbon actif pour protéger les utilisateurs. Des caractéristiques qui lui permettent d’être utilisée en classe. Enfin, la 3D45 possède une résolution de 50 microns. D’après le fabricant, la machine serait la plus fiable du marché. 

L’une des offres les plus populaires de Dremel, la 3D45 (crédits photo : Dremel)

3D40

La 3D40 est disponible sous deux formes, la 3D40 originale et la 3D40 Flex. Selon Dremel, la version Flex serait 30% plus rapide que la version originale. La 3D40 est disponible à partir de 1 299 $, tandis que la 3D40 Flex coute environ 1 399 $. Des machines de milieu de gamme pour Dremel, uniquement compatible avec du PLA. Son volume d’impression de 10 x 6 x 6,7 pouces est sensiblement égal à celui de la 3D45. La 3D40 Flex offre elle un volume d’impression encore plus grand : 11 x 6 x 6,7 pouces (25,5 x 15,5 x 17 cm). Les deux  imprimantes sont certifiées UL, ce qui signifie qu’elles répondent à certaines normes de sécurité et peuvent donc être utilisées en toute sécurité à la maison ou ailleurs. 

Dremel

L’imprimante 3D40 (crédits photo : Dremel)

3D20

Disponible à partir de 679 dollars, la 3D20 est l’imprimante 3D la moins chère de Dremel. Comme toutes les autres machines de Dremel, la 3D20 possède une chambre de fabrication fermée pour garantir la sécurité des utilisateurs et est silencieuse lorsqu’elle fonctionne. Disposant d’une résolution de 100 microns, les utilisateurs peuvent s’attendre à des impressions de haute qualité. Et ce, malgré le bas prix de l’imprimante. Compacte, la 3D30 possède des dimensions de 399 x 485 x 335 mm et pèse seulement 9 kg. Son volume d’impression est de 14 x 22,9 x 14 cm et son extrudeur a une température de 230℃. En bref, une machine efficace à un prix abordable. 

Dremel

L’imprimante 3D20 (crédits photo : Dremel)

Edu Bundle

Vous l’aurez compris, Dremel accorde beaucoup d’importance à démocratiser l’impression 3D, notamment au niveau scolaire. Avec l’offre Edu Bundle, les utilisateurs reçoivent une imprimante 3D (certifiée pour être utilisée en classe), quatre bobines de filament (dont 2 de PLA), 2 plaques de construction 3D45 et 4 bâtons de colle pour plaques de construction. Aussi le kit comprend 30 plans de cours standard, un cours de développement professionnel sur l’impression 3D de 4 heures et un certificat de développement professionnel ISTE de 4 heures. L’objectif de cette offre est de permettre aux enseignants d’intégrer les imprimantes 3D dans leur programme scolaire et de former la prochaine génération d’ingénieurs à cette technologie. C’est pourquoi Edu Bundle comprend également des plans de cours, afin de simplifier la tâche aux enseignants et inspirer les élèves. Le kit peut être acheté avec une imprimante 3D45 ou 3D40 Flex. Edu Bundle est disponible auprès d’un certain nombre de revendeurs à partir de 2099$. 

Ce que vous recevrez avec le Dremel Edu Bundle (crédits photo : Dremel)

Pour plus d’informations sur les machines Dremel, rendez vous sur leur site ICI. Que pensez-vous des imprimantes de Dremel ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

 

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you