menu

L’imprimante 3D DittoPro, dernière née des ateliers Tinkerine

Publié le 8 mai 2014 par Alex M.

Tinkerine Studio est un fabricant canadien d’imprimantes 3D personnelles qui s’était déjà illustré par le passé avec la Litto et la Ditto Pro, deux modèles au châssis en bois caractéristiques des premières générations d’imprimantes 3D. La société basée à Vancouver a eu la bonne idée de donner un coup de jeune à sa gamme en dévoilant cette semaine la DittoPro, principalement ciblée pour les écoles et les universités.

article_dittopro3Avec un look bien plus sexy, la DittoPro est largement tournée vers le grand public tout comme en témoigne la nouvelle version de son logiciel et quelques améliorations qui ont fait leur apparition dont un plateau en verre amovible, un écran de contrôle plus moderne ou un système de réduction du bruit.

La DittoPro est une imprimante 3D FDM composée d’un châssis aluminium qui se rangera aisément sur votre bureau avec une taille totale de 350 x 370 x 480 mm et un poids de 7 kg. Elle propose un volume d’impression assez large de 225 x 165 x 205 mm et peut imprimer des couches minimales de l’ordre de 50 microns à partir de filament de PLA uniquement.

Pour l’occasion, Tinkerine a développé son propre logiciel, dénommée Coordia One, à l’interface épurée qui permettra d’ajuster vos fichiers .STL et de gérer les travaux d’impression. Le fabricant précise que Coordia One est disponible pour Windows et Mac. L’imprimante est d’ores et déjà vendue sur le site de Tinkerine au prix de $1899, soit environ 1365€ (hors frais de ports et taxes).

Plus d’informations sur le site de Tinkerine : www.tinkerine.com

article_dittopro6

article_dittopro8

article_dittopro2

article_dittopro4

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Les 2 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Pierre Poisson dit :

    Quelles sont les 3 ou 4 meilleures imprimantes 3D de l’heure, en trouve-t’on des bonnes dans l’open source, les modèles avec filament standard deviennent plus rare semblerait-il ?

    PS Je viens de découvrir votre TOP 10, merci !!!

    1. 3Dnatives dit :

      Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur d’imprimante 3D ici :
      http://www.3dnatives.com/3D-compare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK