Dita Von Teese inaugure une superbe robe imprimée en 3D
La robe est issue de la collaboration entre les créateurs Michael Schmidt et Francis Bitonti ainsi que l’entreprise Shapeways, spécialiste de l’impression 3D.
La robe, qui est un hommage à la personnalité et aux courbes de Dita Von Teese selon ses concepteurs, est constituée de 17 pièces, avec 3000 articulations en nylon et 13.000 cristaux noirs Swarovski.
Cette robe qui est exceptionnellement bien réalisée, n’est pas pour autant unique. La créatrice néerlandaise Iris Van Herpen avait déjà réalisé quelques essais d’impression 3D pour ses créations.
Il s’agit encore une fois d’expérimentation et de prospective mais l’impression 3D devrait prendre une place importante dans la mode et le design dans les années à venir, tant au niveau du prototypage des produits que de leur production.
Pour rester informé abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook ou Twitter
[…] et présentera le travail de designers, dont Marc Newson ou Michael Schmidt, à l’origine de la fameuse robe imprimée de Dita Von Teese. Des « designers en résidence » de chez Shapeways participeront également […]
[…] complexes et inattendues. En juin 2013, c’est la somptueuse Dita Von Teese qui arborait une magnifique robe imprimée en 3D par la société […]