menu

Diamond, la pipe nouvelle génération est imprimée en 3D

Publié le 19 décembre 2014 par Alex M.

Fondé au 19ème siècle, Vauen s’est spécialisée dans la confection de pipes traditionnelles avant de se tourner récemment vers l’impression 3D et rajeunir une industrie dont les premiers modèles remontent à l’antiquité. Combiner tradition et modernité, c’était la volonté de la société qui présentait lors du dernier salon Euromold un nouveau modèle de pipes imprimées en 3D au style résolument innovant.

article_pipe_diamond2La pipe Diamond a été dessinée par le designer Markus Bruckner qui lui a donné une forme géométrique, inspirée du diamant, pour un aspect moderne et raffiné. Après avoir obtenu le modèle 3D, la pipe a été imprimée en frittage de poudre à partir d’un plastique résistant à la chaleur. Un insert en bruyère et un bec en acrylique finissent d’équiper la pipe.

« À la base nous n’avions pas imaginé la Diamond comme une pipe imprimée en 3D. Toutefois, on s’est aperçu au cours du développement que cette pipe ne pourrait pas être faite fabriqué à la main en bois à cause de son design et de ses nombreuses facettes. C’est pourquoi nous avons décidé de nous tourner vers l’impression 3D » explique Alexander Eckert, Directeur Général chez Vauen.

Commercialisée au prix de 249€, la pipe Diamond a notamment gagné le prix ‘Inter-tabac stars’ venant récompenser le travail de la firme allemande. Vauen confirme travailler sur le développement de nouveaux modèles et coloris grâce à l’impression 3D.

article_pipe_diamond5

article_pipe_diamond4

article_pipe_diamond3

Copyright Photos Vauen / Davide Sher, 3D Printing Industry

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you