menu

Devin Montes, le petit génie de l’impression 3D

Publié le 18 novembre 2016 par Cults
devin montes

aaeaaqaaaaaaaaeqaaaajdzlzjhjymm2lte5zjqtndkzni1hmtbhltyxnzu3mgvhyjcxoqDevin Montes est un jeune californien qui vient d’obtenir son Bachelor en Design Produit au Art Center College of Design de Pasadena. Au printemps dernier, il a décidé de regrouper autour d’une chaîne Youtube ses passions pour le design, pour l’impression 3D et pour la création de vidéos. Vous y trouverez de nombreux tutoriels expliquant son processus de création.

« Ma chaîne Youtube MakeAnything a été créée avec pour mission d’inciter les gens à s’intéresser au design et à l’impression 3D. Pour que tout le monde puisse imprimer mes designs sur sa propre machine, j’aime partager les fichiers 3D de la plupart de mes créations sur Cults.« 

img_6848-2square

Comme de nombreux designers avec qui nous avons pu discuter lors de précédentes interviews, Devin confie être très inspiré par la nature.

« La majorité de mes créations sont construites afin de répondre à un besoin que j’ai, mais en dehors de ces conceptions utilitaires, ma source d’inspiration préférée est le monde naturel. J’aime explorer le monde sauvage et trouver des structures, des modèles et des mécanismes créés sans intervention humaine. »

capture-decran-2016-11-15-a-08-22-43

capture-decran-2016-11-15-a-09-36-14

Au niveau de la modélisation, le créateur de MakeAnything avoue clairement sa préférence pour le logiciel Solidworks de Dassault Systèmes. Et pour son imprimante 3D, il s’est orienté vers une machine de chez MakerBot et recourt à des filaments PLA.

« Le principal logiciel que j’utilise est SolidWorks, je suis vraiment amoureux de la modélisation paramétrique et je ne fais que très rarement sans. Peut être que si je me mets à faire plus de modélisations organiques, je tenterai d’utiliser Rhino et Zbrush, en plus j’y ai accès gratuitement à l’université ! »

« J’utilise une Makerbot Replicator 2 et j’imprime la majorité de mes créations en PLA. Mais j’adore tester de nouveaux types de filaments. »

capture-decran-2016-11-15-a-09-36-21

capture_d_e_cran_2016-07-29_a__11-58-05

Quand on lui demande quelle est sa création préférée, il prend son temps avant de trouver parmi ses nombreuses créations, « je dirais que ma préférence va à ma récente création Galactops. Il s’agit de toupies qui sont activées grâce au souffle. J’en ai imprimé une en métal et je suis à chaque fois super surpris de la voir tourner aussi longtemps ! »

3d-printing-spinning-tops-toupies-impression-3d-modele-3d-fichier-3d-cults-stl

Toutes les créations de Devin Montes sont disponibles ICI

Que pensez-vous des créations de Devin Montes ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you