menu

Les designers polonais d’UAU Project

Publié le 27 mai 2016 par Cults
UAU Project

uauproUAU Project est un studio de design multidisciplinaire basé à Varsovie en Pologne et dirigé par un jeune couple Justyna Fałdzińska & Miłosz Dąbrowski. Leur principale activité est la conception d’objets utiles et de grande qualité parfaitement imprimables en 3D.

« Nous sommes convaincus que l’impression 3D est l’avenir de la production directement à la maison. C’est un outil qui permet de donner vie de manière quasi-instantannée à un objet. Quelqu’un à l’autre bout du monde peut posséder nos créations face à lui, en à peine quelques heures. Nous, on trouve ça vraiment très cool ! »

2Q==-1

corkpals-3

Des designs utiles et naturels

L’inspiration leur vient de multiples manières, mais ce sont les grands noms du design qui semblent le plus influencer leurs créations.

« Les designers les plus connus de l’ancienne génération, mais également les jeunes pousses nous inspirent au quotidien. Évidemment, la nature, la musique, les amis et les livres sont aussi de grandes sources d’inspiration. Nous faisons en sorte de nous entourer de beaux objets afin de titiller notre envie d’en designer à notre tour. »

sr_5

Z-2

Leurs armes de création sont au nombre de 3, tout d’abord le logiciel Rhinoceros pour la modélisation, puis ils enchaînent avec une Makerbot Replicator 2 ou une Zortrax M200 pour l’impression 3D.

« Notre Makerbot a été totalement modifiée afin de parfaitement répondre à nos attentes au niveau de la qualité. Nous avons également un peu modifié notre Zortrax au niveau de la température d’impression. Cela nous permet de remplacer les cartouches de filament propriétaire par des filament plus eco-friendly. »

« Pour les détails techniques, nous modélisons sous Rhinoceros car c’est un logiciel vraiment polyvalent. Et au niveau de l’impression 3D, tous nos modèles sont imprimés en 0.2mm de hauteur de couche, 2-3 coques et 15% de remplissage. Ces paramètres marchent très bien sur quasiment toutes nos créations. »

vase_2

IMG_3070

Quand on leur demande quelles sont leurs créations favorites, la réponse est sans surprise, liée à des objets utiles au quotidien.

« Nous sommes très fiers du projet GROWW, une petite serre qui s’adapte à n’importe quel pot et permet aux plantes de germer. L’idée derrière SMF (Self Made Furniture) nous plait aussi beaucoup, nous voulons designer des objets faciles à imprimer et à monter grâce à des matériaux présents localement. Pour le moment nous avons créé une lampe et une table, mais il s’agit d’un projet à long terme, vous devriez donc bientôt voir apparaître de nouvelles créations dans la collection SMF ! ». Retrouvez notre article dédié au SMF ICI.

3

SMF02_4

1-2

Pour télécharger toutes les créations d’UAU Project rendez-vous sur Cults

Pour en savoir plus sur le travail, vous pouvez consulter leur site.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you