menu

Alerte! Déferlante de bikini 3D sur les plages…

Publié le 12 juillet 2013 par Karine

Après les accessoires de mode, nous poursuivons notre sujet sur l’impression 3D sur le textile et la vision d’une entreprise sur l’avenir de la 3D dans le textile.

bikini2Une société britannique, Garment Printing est spécialisée dans l’impression promotionnelle sur les vêtements. La société a très vite compris que l’impression 3D sur le textile sera un réel plus dans l’univers de l’habillement. En effet, en remplaçant les techniques d’impressions classiques par la nouvelle technologie de la 3D, ils obtiennent la baisse des coûts et une meilleure qualité à moyen terme. Ainsi pour avoir la possibilité de personnaliser un t-shirt en quelques secondes avec l’impression 3, la société souhaite faire partie du changement avec la mutation de la technologie et est très optimiste dans l’avenir de la place de la 3D.

Au sein de son équipe, il y a une réelle réflexion sur l’impression 3D et la manière dont on pourra l’utiliser dans les prochains mois.

Prenons pour exemple les bikinis Continuum imprimés en 3D. Les bikinis sont imprimés à partir de matériaux recyclés (nylon). Selon la société :

« Le design du maillot  est réalisé par des milliers de plaques circulaires qui sont reliées par des cordes fines, créant un nouveau matériau qui tient sa forme tout en étant flexible. Non seulement, ce bikini s’avère confortable grâce aux matériaux utilisés mais il est également disponible à la vente, à la différence de l’expérimentation d’autres articles de modes avant-gardistes mais pas disponible »

Le bikini N12 est le premier modèle de bikini prêt à porter au monde! Son prix, 250$ sur Shapeways

Bikini impression 3DN12-black1

N12-bikini-set-top (1)

N12-detail

Pour rester informé abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you