menu

Dagoma organise son premier BDKamp du 9 au 13 juillet

Publié le 22 juin 2016 par Alex M.
BDKamp

Après avoir lancé BDK (Box Development Kit), sa plateforme dédiée aux makers, Dagoma organise son premier BDKamp du 9 au 13 juillet. Cinq jours où le fabricant roubaisien expert en impression 3D ouvre ses portes à 50 étudiants, makers et professionnels de la métropole lilloise et des alentours.

5 jours chez Dagoma pour concevoir un projet du futur

Il y a quelques mois, la startup lançait ses premières « Box by Dagoma », des produits fabriqués grâce à l’impression 3D à assembler soi-même. À l’intérieur de chaque box : tous les composants qui, une fois associés à des pièces imprimées en 3D, permettent de monter un objet ludique, éducatif, pratique, tous les thèmes sont exploitables ! Un robot, un panneau solaire, une enceinte, un microscope… Un moyen ludique d’utiliser son imprimante 3D !

L'évènement se déroulera du 9 au 13 juillet prochains

L’évènement se déroulera du 9 au 13 juillet prochains

Avec le BDKamp, Dagoma offrira la possibilité à 50 participants de concevoir en équipe leur propre box. À la clé : les gagnants pourront commercialiser leur projet sur dagoma.fr et récolter 80% des bénéfices des ventes à venir. En prime, si la box fait l’objet de plus 100 ventes en 1 mois, Dagoma s’engage à accompagner l’équipe pendant un an à la création d’une entreprise.

Déjà très impliquée dans sa région, Dagoma veut profiter de ce début d’été pour favoriser l’emploi et la créativité pour les jeunes de sa région. Un camp d’été d’un nouveau genre pour apprendre et inventer son futur !

Dagoma s’est notamment fait connaître en commercialisant une imprimante 3D low-cost : la Discovery 200, disponible pour un prix de seulement 299€.

Pendant 120h, 24h/24h dans les locaux de Dagoma, les équipes participantes concevront leur projet de Box. A la manière d’une Maker Faire, ces “makers” bénéficieront des conseils techniques et du matériel mis à disposition par Dagoma. Ils pourront ainsi :

  • Découvrir et se former à l’impression 3D
  • Travailler en équipe avec d’autres jeunes pour concevoir un projet
  • Découvrir les différents corps de métier : recherche et développement, marketing, communication, management, …
  • Acquérir une expérience significative supplémentaire pour leur CV
  • Découvrir l’esprit Startup de Dagoma
  • Être potentiellement recruté en stage, CDD, CDI par Dagoma ou l’un de ses partenaires

Les pré-inscriptions sont ouvertes dès maintenant sur bdkamp.dagoma.fr avec un droit d’entrée de 50€.

Intéressé pour participer à cet évènement ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK