menu

Da Vinci Color mini, l’imprimante 3D couleur de bureau

Publié le 28 août 2018 par Mélanie R.
da vinci color mini

L’année dernière, le fabricant XYZprinting faisait parler de lui sur le marché de la fabrication additive couleur avec l’arrivée de sa nouvelle imprimante 3D, la Da Vinci Color, une machine qui combine la technologie InkJet et FDM, capable d’imprimer jusqu’à 16 millions de nuances de couleur. Face au succès rencontré, le fabricant a décidé de lancer une campagne de financement participatif pour une autre imprimante 3D, la Da Vinci Color mini, le modèle réduit de la machine présentée en septembre dernier.

Il semblerait que l’entreprise asiatique XYZprinting accélère ses travaux de R&D si on se fie à tous les développements qu’elle a réalisés ces derniers mois, que ce soit sur les technologies d’impression SLS, les machines de résines et cette fois-ci, sur l’impression 3D couleur. C’est d’ailleurs un marché sur lequel quelques fabricants ont décidé de se lancer, comme Mimaki par exemple.

da vinci color mini

« L’impression 3D couleur de bureau est bel et bien présente sur le marché. Maintenant, les consommateurs peuvent acheter une imprimante 3D couleur facile à utiliser, abordable et compacte pour $30 000 de moins que le prix du marché, a déclaré Simon Shen, PDG de XYZprinting. C’est révolutionnaire car nous offrons au public une technologie qui n’était auparavant accessible qu’aux professionnels du secteur. Nous sommes fiers d’être le leader de l’industrie de l’impression 3D couleur de bureau.« 

Les spécifications techniques de la Da Vinci Color mini

La Da Vinci Color Mini pèse 24 kilos, un poids relativement faible si on le compare à d’autres machines qui impriment en 3D en couleur. Elle s’intègre facilement à un environnement de bureau, ce qui la rend idéal pour les concepteurs ou les entrepreneurs qui ont besoin de mettre de la couleur dans leurs projets. Elle dispose d’une connectivité WiFi, d’un plateau d’impression amovible, d’un calibrage automatique et d’un écran tactile LCD pour contrôler son fonctionnement. Elle comporte également des fonctions spéciales telles que le graveur laser et l’inclusion de cartouches d’encre CMJ. Vous pouvez imprimer avec du PLA et PETG et obtenir un volume d’impression maximum de 130 x 130 x 130 mm.

da vinci color mini
La Da Vinci Color mini

Vous pouvez acheter la nouvelle Da Vinci Color Mini sur la plateforme Indiegogo. Elle est disponible à partir de $1 599,95 mais les premiers acheteurs pourront bénéficier d’une remise non négligeable de $600. Le fabricant espère livrer sa machine dans deux mois en octobre.

da vinci color mini
L’imprimante 3D offre la possibilité de créer toutes sortes de pièces multicolores

La présentation officielle de la Da Vinci Color se fera à Berlin du 31 août au 5 septembre au salon IFA dédié à l’électronique grand public. Vous pouvez retrouver davantage de détails sur le site internet du fabricant et dans la vidéo ci-dessous :

Que pensez-vous de la Da Vinci Color mini? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you