menu

Da Vinci Color, l’imprimante 3D Inkjet et FDM

Publié le 5 septembre 2017 par Mélanie R.

L’entreprise chinoise XYZprinting a révélé il y a quelques jours sa nouvelle gamme d’imprimantes 3D ; parmi cette gamme, la Da Vinci Color, une machine capable d’imprimer en 3D jusqu’à 16 millions de nuances différentes du code couleur CMJN.

Imprimer en couleur n’est pas une nouveauté ; nous savons qu’il existe beaucoup de machines capables de réaliser une pièce avec différentes teintes. La Da Vinci Color est innovante parce qu’elle fusionne deux technologies d’impression : le procédé Inkjet et le dépôt de matière fondue. Entre les couches de PLA, l’imprimante 3D est capable de projeter des gouttes de couleur : le filament les absorbe pour créer des pièces précises et vives. Deux technologies en une seule et même imprimante : une machine qui rappelle l’Atom 3 qui combine FDM et SLA.

da vinci color

L’imprimante 3D est capable de fabriquer des objets avec d’importantes nuances de couleurs

La nouvelle Da Vinci Color utilise des cartouches d’encre classiques, celles que nous connaissons depuis les années 90. Cela réduit le coût de l’impression et permet d’avoir une machine disponible à partir de 3 599€. Avec cette imprimante 3D, l’entreprise chinoise adresse plutôt le marché des designers, architectes, écoles, fabricants et petites entreprises.

Le volume d’impression de la Da Vinci Color est de 19,8 x 19,8 x 14,8 cm. L’imprimante est dotée d’un calibrage automatique, d’un bac d’impression amovible, d’un système de chargement automatique du filament et d’une solution de filtration des émissions toxiques. Sa résolution est comprise entre 100 et 400 microns, avec une vitesse d’impression pouvant atteindre 120 mm/s.

da vinci color

Simon Shen, directeur exécutif de XYZprinting affirme « Avec sa technologie 3DColorJet, la Da Vinci Color représente une véritable avancée dans l’impression 3D et offre une précision en termes de couleurs à un prix accessible et économique pour les entreprises. Elle est incomparable aux autres imprimantes 3D couleur du marché. Comme nous l’avons vu avec la Da Vinci 1.0 en 2014, cette imprimante est sur le point de changer à nouveau l’industrie de l’impression 3D et vous permettra de transformer votre créativité en couleur 3D ! »

Vous pouvez d’ores et déjà précommander la Da Vinci Color sur le site de XYZPrinting avec un coût additionnel de livraison. Une imprimante 3D qui devrait annoncer l’arrivée de l’impression 3D couleur dans de plus en plus de secteurs.


Que pensez-vous de la Da Vinci Color ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Les 2 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Martignon Mickael (MiMi) dit :

    Petite erreur dans l’article « Da Vinci Color, l’imprimante 3D Inkjet et FDM » car XYZPrinting est Coréen et non Chinois.

    1. Clémence Figenwald dit :

      Alors si je puis me permettre non plus, ils sont taïwanais… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you