menu

Customuse imprime en 3D des guitares uniques

Publié le 1 septembre 2014 par Alex M.

Customuse est une startup basée à Londres et née avec l’objectif de proposer le cadeau ultime aux fans de guitares. Créée par Mahdi Hosseini et Justas Cernas, deux amis entrepreneurs, la société conçoit des guitares personnalisées et imprimées en 3D.

article_customuse6Alors que Mahdi cherchait à acquérir une guitare unique, il s’est vite rendu compte que la personnalisation avait un coût, et un coût pouvant dépasser les 10,000 dollars, limitant rapidement ses ambitions. Mais c’est à ce moment précis que Mahdi a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec Customuse.

La société propose des guitares électriques entièrement customisées et imprimées en 3D pour un prix avoisinant les 1,500 dollars (environ 1,142 euros) et livrées en une quinzaine de jours. Le client commence par sélectionner un des trois modèles de base avant de personnaliser divers éléments comme la tête, le manche, le corps mais aussi les coloris ou les éventuels texte à incruster. La guitare est ensuite modélisée par les équipes de Customuse et fabriquée en nylon à partir d’une imprimante 3D de type SLS.

Et pour couper court à ceux qui douteraient de la qualité sonore de ces guitares 3.0, les fondateurs de Customse confient « des ingénieurs du son ont testé nos guitares avec des modèles haut de gamme de chez Gibson ou Fender et ont confirmé que nos guitares sonnaient tout aussi bien, si ce n’est mieux ». En vidéo, un test grandeur nature :

Les initiatives sont encore timides mais le recours à l’impression 3D pour fabriquer des instruments de musique n’est pas nouveau. Des exemples de guitares, de saxophones, d’ukuleles, ou même de violons imprimés en 3D ont déjà vu le jour avec comme figure de proue le designer américain et mélomane Olaf Diegel, qui s’est spécialisé sur le sujet.

Le site internet de Customuse en est encore à sa version bêta, toutes les demandes se faisant via formulaire, mais devrait prochainement inclure des outils de personnalisation en ligne confirme le CEO. Plus d’informations sur le site de Customuse : www.customu.se

Quelques exemples de créations de Customuse :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] startup londonienne Customuse s’attaque au marché des instruments en proposant une gamme de guitares électriques imprimées en 3D pour le plus grand plaisir des mélomanes. Chaque guitare est unique et disponible en une […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you