menu

Cults, la première marketplace française dédiée à l’impression 3D

Publié le 18 janvier 2014 par Alex M.

 L’impression 3D est un phénomène de société annoncé. Tout le monde en parle et prédit à cette technologie un grand avenir, certains évoquent même une troisième révolution industrielle. Mais cette innovation n’est rien sans des objets modélisés en 3D à imprimer. Et parce qu’il n’est pas donné à tout le monde d’avoir une âme d’artiste ou de maîtriser les logiciels de création 3D, Cults met en valeur le travail de tous les designers qui feront que demain, l’impression 3D deviendra réellement ouverte à tous.

Cults est la première marketplace française mettant en relation des créateurs de modèles 3D et des personnes désirant imprimer des objets en 3D. Cults s’adresse à tous les possesseurs d’imprimantes 3D qui souhaitent avoir accès à des créations premium et originales à fabriquer soi-même.

article_cults6

L’objectif de Cults est de devenir le kiosque incontournable concernant l’offre légale de téléchargement de fichiers pour imprimante 3D. Afin de concrètement saluer le travail des artistes, Cults observe la plus petite commission du marché à savoir 20% du prix HT; de quoi simplement supporter les frais de fonctionnement du site. Les artistes se rémunèrent alors en prenant 80% du montant HT sur chacune de leur vente. Les créateurs ont également la possibilité de publier gratuitement leurs fichiers 3D en choisissant une licence Creative Commons.

En plus d’être une marketplace, Cults est un site internet communautaire qui regroupe tous les fans et aficionados de l’univers de l’imprimante 3D. Grâce à un fil d’actualités et une logique de followers/followings, les visiteurs ont la possibilité de suivre l’activité des membres du site. Cela leur permet par exemple d’être tenu au courant des nouveautés postées par leurs créateurs préférés.

article_cults5

« Cults est une plateforme entièrement indépendante vis à vis des fabricants d’imprimantes 3D ou des vendeurs de consommables. Cela garantit à tous les clients et partenaires une totale objectivité. Certains designers de renom tels que FutureFactory ou Macouno ont déjà fait confiance à Cults. »

Quand au choix du nom, les fondateurs Hugo et Pierre expliquent « Cults est un anacycle : lu à l’envers il devient St-Luc, saint patron des artistes et des sculpteurs. Lu à l’envers on peut aussi y lire le .stl, un format 3D cher à tous les créateurs. Bref, Cults, ça nous a semblé évident. »

Pour se rendre sur Cults >> www.cults3d.com

Restez informé, abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et[follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you