menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : byflow et la cuisine imprimée en 3D…

Publié le 6 mai 2018 par Mélanie R.
cuisine imprimée en 3D

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : Byflow révolutionne la cuisine : L’entreprise hollandaise byflow a créé une imprimante 3D alimentaire qui pourrait bien bouleverser les codes de la cuisine. Elle fabrique des machines capables d’extruder du chocolat, de la pâte de fruit ou encore du beurre…La startup devrait même ouvrir un restaurant avec un chef étoilé néerlandais, Jam Smink. Sa fondatrice, Nina Hoff, nous explique aujourd’hui tous les avantages des imprimantes 3D alimentaires :

TOP 2 : La technologie de HP aide l’entreprise Gimatic  : Gimatic est une entreprise italienne spécialisée dans la fabrication de solutions de serrage, avec plus de 2 millions de composants produits par an. Elle s’est tournée vers la technologie Multi Jet Fusion de HP afin d’offrir à ses clients des solutions sur mesure en petite série. La fabrication additive permet à Gimatic de proposer de nouveaux designs et de concevoir une pièce entièrement personnalisée :

TOP 3 : La nouvelle imprimante d’Ultimaker : Le fabricant hollandais a annoncé la semaine dernière le lancement de sa nouvelle imprimante 3D professionnelle, la S5. Une machine qui possède un plus grand volume d’impression, un écran tactile et une enceinte close équipée de vitres refermables. La S5 se veut plus design, intuitive et pourrait bien devenir le nouvel outil de travail indispensable pour plusieurs secteurs :

TOP 4 : Une pelleteuse imprimée en 3D : Le Oak Ridge National Laboratory (ORNL) aurait fabriqué une pelleteuse grâce à l’impression 3D. Le laboratoire américain aurait utilisé 3 imprimantes 3D différentes ainsi que divers matériaux – aluminium, carbone et acier – pour concevoir l’outil. Si on prend la cabine, elle aurait été réalisée en 5 heures seulement avec une fibre carbone, lui conférant une solidité plus élevée :

TOP 5 : La fabrication additive au service d’une entreprise allemande : Le groupe allemand Linde est spécialisé dans les domaines du gaz et de l’ingénierie et s’est tourné vers la fabrication additive pour concevoir des pièces au design complexe, de façon plus efficacement et précise. Avec sa filiale AGA, ils peuvent imprimer en 3D toutes sortes de projets, cette vidéo en est une belle preuve :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you