menu

Votre future cuisine imprimée en 3D !

Publié le 17 décembre 2014 par Alex M.

Alors que des acteurs comme Ikea, Darty ou Conforama proposent des rendus virtuels de la cuisine de vos rêves, la société Tinello est passée à l’étape supérieure en développant un nouveau service de maquettes physiques, imprimées en 3D, de votre future cuisine.

La compagnie Tinello, qui s’est spécialisée dans les cuisines sur-mesure depuis 20 ans, est la première dans l’univers de l’ameublement à proposer un tel service, inauguré le weekend dernier lors du salon Excellent Beurs de Rotterdam. Pour l’occasion, elle a décidé de collaborer avec le fabricant d’imprimantes 3D Systems Benelux afin de mettre en place un procédé rapide pour obtenir les modèles réduits, dont la technologie repose sur la fixation couche par couche de poudres par un liant.

Les maquettes 3D sont offertes dès lors que vous commandez votre cuisine chez Tinello, un réel avantage pour s’assurer de son choix estime Frans Klis, le directeur de Tinello : « un design 3D ne permet qu’un nombre limité de perspectives; pas l’image globale. Un modèle réduit imprimé en 3D permet au client d’avoir une perspective claire de l’espace, conforme à la réalité » avant d’ajouter « des armoires de cuisine aux poignets, de la cuisinière au tiroir à couverts : les cuisines imprimées en 3D par Tinello Kitchen & Interior permettent de tout observer en détails et en couleur. »

‘Imprimer en 3D un objet avant de l’acheter’, le concept n’est pas si nouveau pourtant. Il y a quelques mois, on vous présentait des initiatives similaires dans l’univers de la joaillerie, du meuble ou de la mode.

Le procédé de fabrication des maquettes de cuisine en vidéo :

article_tinello3

article_tinello2

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you