menu

Creality 3D mise sur l’esthétique avec sa nouvelle imprimante 3D Sermoon D1

Publié le 5 mai 2021 par Mélanie R.
sermoon D1

Le fabricant chinois Creality 3D est connu pour sa gamme d’imprimantes 3D et de filaments disponibles à un rapport qualité-prix imbattable. Elle comprend des machines qui utilisent la technologie FDM ou LCD, comme l’Ender 3 ou la HALOT-Sky récemment lancée. Quiconque possède une imprimante 3D chez soi ou envisage d’en acheter une, sait que ce sont principalement ses caractéristiques techniques qui influencent de manière significative la décision d’achat. Cependant, comme les imprimantes 3D de bureau s’installent souvent dans une pièce de vie aux yeux de tous, les fabricants accordent également plus d’attention à l’esthétique de leurs produits. C’est ce que reflète exactement la Sermoon D1 de Creality, qui non seulement séduit par ses caractéristiques techniques, mais attire aussi le regard grâce à son design élégant.

Un cube transparent

Les imprimantes 3D Creality sont généralement proposées en kit à assembler chez soi, et cela ne change pas avec la Sermoon D1. Cependant, celle-ci est assez différente des autres produits du fabricant en termes d’esthétique. Avec le nombre croissant d’imprimantes 3D de bureau sur le marché, il n’est guère surprenant que les entreprises accordent de plus en plus d’importance à l’apparence de leurs produits en plus de leurs caractéristiques techniques. Après tout, on sait depuis longtemps, grâce à l’économie comportementale, qu’en plus des facteurs rationnels, les facteurs émotionnels jouent un rôle important dans notre comportement d’achat. Et dans le cas de la Sermoon D1, il est clair que la conception du produit a son importance. Après un assemblage réussi, la machine, de couleur discrète, ressemble à un cube. Elle intègre une chambre d’impression semi-fermée avec des inserts en verre. Un cadre en aluminium lui confère une apparence élégante et rappelle visuellement une imprimante 3D industrielle.

sermoon d1

La Sermoon D1 ressemble à un cube transparent (crédits photo : Creality 3D)

Sermoon D1 offre une impression FDM de qualité industrielle

Si on se penche sur les caractéristiques du produit Sermoon D1, vous constaterez que l’un des éléments qui le distinguent des machines comparables est son espace d’impression semi-fermé. Grâce à cela, non seulement l’utilisateur peut surveiller le processus, mais le boîtier fermé garantit également le maintien de la température pendant la production, ce qui a finalement un effet positif sur la qualité des pièces. La machine se distingue également par un écran tactile de 4,3 pouces, une structure à double axe Z et un volume d’impression relativement important (280 x 260 x 310 mm), ce qui est plutôt atypique pour cette gamme de prix. Un extrudeur tout-métal à entraînement direct élargit le spectre d’impression. Grâce à la présence d’un ventilateur haute performance, la chaleur est évacuée de manière optimale et une extrusion uniforme est assurée.

Grâce à ces caractéristiques, cette élégante solution de bureau ne convient pas uniquement à un usage privé, mais pourrait également intéresser les architectes, les établissements d’enseignement et bien d’autres. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la Sermoon D1 ICI.

Que pensez-vous de la nouvelle machine Sermoon D1 de Creality ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D