menu

Pour son septième anniversaire, Creality 3D présente la nouvelle gamme HALOT

Publié le 9 avril 2021 par Philippe G.
halot

Après avoir commencé dans un petit garage, Creality 3D est devenu une entreprise comptant plus de 2 000 employés. Le 9 avril 2021, le fabricant chinois fête son septième anniversaire, l’occasion de revenir sur des années d’activité fructueuse. En 2014, à l’image de nombreuses startups, Creality a été fondé par un groupe de passionnés de technologie. L’objectif des entrepreneurs basés à Shenzhen était de proposer des imprimantes 3D à filament et à résine avec un rapport qualité/prix imbattable. Lancée en 2018, la machine phare de l’entreprise baptisée Ender 3, a prouvé qu’une bonne qualité d’impression ne doit pas forcément être coûteuse. C’est pourquoi Creality propose des modèles à seulement 145 €. Et le fabricant veut rester fidèle à sa devise « Beaucoup pour peu d’argent”. Pour son anniversaire, le fabricant chinois dévoile sa dernière innovation. Il s’agit de la série HALOT, qui vise à renouveler la gamme d’imprimantes 3D LCD de l’entreprise.

Avec HALOT-SKY, la gamme d’imprimantes 3D LCD s’élargit

La technologie d’impression LCD appartient à la catégorie de la polymérisation, qui comprend également les technologies SLA et DLP. Toutes trois utilisent une résine photosensible qui est durcie par une lumière UV lors du processus d’impression. Ces procédés diffèrent par la nature même de la source lumineuse qui durcit le matériau. Alors que la technologie SLA utilise un laser pour créer la couche point par point, les procédés DLP et LCD projettent une couche entière sur la plate-forme de construction. Contrairement à la technologie DLP, l’écran LCD n’utilise pas de projecteur, mais plutôt un masque de diodes électroluminescentes qui frappent le plateau d’impression à travers un écran LCD. Comme il n’est pas nécessaire d’intégrer un projecteur spécial pour cela, les imprimantes 3D LCD sont moins chères et présentent donc un grand intérêt, notamment pour un usage domestique.

creality halot

La performance et la facilité d’utilisation sont au cœur de la gamme HALOT (crédits photo: Creality 3D)

La qualité du processus LCD dépendant principalement de la densité des LCD, Creality a mis au point une nouvelle source lumineuse intégrale pour HALOT-SKY, qui devrait limiter les problèmes de durcissement inégal et de surexposition. Grâce à ce changement, une source de lumière continue et stable dans les imprimantes résine devrait permettre une plus grande uniformité et une meilleure résolution, ce qui devrait améliorer le niveau de détail des modèles. Avec cette innovation, Creality 3D veut satisfaire les amateurs d’impression 3D ainsi que les utilisateurs professionnels, que l’on peut trouver dans l’industrie dentaire ou de la bijouterie, par exemple.

L’amélioration de la technologie accroît les performances 

Creality a également amélioré la puce de l’HALOT-SKY, qui joue un rôle crucial dans le fonctionnement des imprimantes 3D LCD. Équipée de la nouvelle puce H700 avec CPU+GPU 64 bits, la machine HALOT-SKY affichent des performances supérieures aux modèles précédents. En outre, un écran tactile haute résolution de 5 pouces, ainsi que des rails de guidage optimisés pour l’axe Z, améliorent la qualité d’impression. Afin de faciliter la manipulation pour les débutants, le fabricant a développé le slicer Creality Box. Il peut être utilisé sur les systèmes macOS et Windows et possède une interface utilisateur simplifié. Creality souhaite ainsi faciliter le flux de travail, notamment pour les nouveaux usagers. Et si la gamme de produits du fabricant se concentre sur les imprimantes 3D en kit, elle comprend désormais des solutions de produits à usage industriel avec des modèles tels que le CR-4040.

creality

L’impression avec de la résine synthétique permet d’obtenir des détails très précis (crédits photo: Creality 3D)

Pour célébrer son 7e anniversaire, Creality 3D invite les intéressés à une table ronde où seront discutés les derniers développements dans le secteur de l’impression 3D. Enfin, les dix premiers de la communauté d’impression 3D de Creality et les gagnants du concours Creality Modification Masters seront annoncés. Toutes les informations complémentaires sur l’anniversaire de l’entreprise sont disponibles ICI.

*Crédits photo de couverture: Creality 3D

Que pensez-vous de la gamme HALOT ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you