menu

Creality 3D présente la CR-10 Smart, une imprimante FDM accessible et économe

Publié le 13 juillet 2021 par Philippe G.
CR-10 Smart

Il y a quelques semaines, on vous présentait l’imprimante 3D HALOT-ONE du fabricant Creality 3D. L’entreprise, qui depuis sa fondation en 2014 s’efforce de proposer des imprimantes 3D à bas prix, l’avait dévoilée le 9 avril à l’occasion de son septième anniversaire. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Creality a également révélé l’imprimante 3D CR-10 Smart pour la même occasion. Version améliorée de la CR-10 sortie il y a un peu moins de 5 ans, la nouvelle imprimante 3D a, d’après le fabricant, été conçue pour offrir une expérience innovante aux amateurs d’impression 3D. Désormais considérée comme le produit phare de Creality, la CR-10 Smart se veut novatrice et accessible. 

Dotée d’un volume d’impression de 300 x 300 x 400mm et d’une précision de 100 microns minimum, la CR-10 Smart est basée sur la technologie FDM. Compatible avec le PLA, l’ABS et le TPU, l’imprimante 3D dispose d’un plateau chauffant pouvant atteindre les 100°C ainsi que d’un extrudeur Bowden montant à 260°C. Afin d’offrir plus de stabilité et une haute qualité d’impression aux utilisateurs, la machine reprend le double axe Z déjà présent sur la CR-10 ainsi que la double barre de traction diagonale. D’après le fabricant, l’écran tactile de l’imprimante est intuitif, simple d’utilisation, disponible en 9 langues et se met en veille au bout de 30 minutes d’inactivité afin de consommer moins d’énergie. Enfin, toujours selon Creality, l’assemblage de l’imprimante est facile et rapide, la structure de la machine a été pensée pour que le montage se fasse en 8 minutes. 

CR-10 Smart

Crédits photo : Creality

Une imprimante 3D intelligente 

Afin d’offrir aux amateurs de fabrication additive une expérience utilisateur la plus agréable possible, Creality a équipé sa machine d’une carte mère 32 bits silencieuse développée par ses soins, ainsi que de ventilateurs silencieux. Les ingénieurs de l’entreprise estiment d’ailleurs que la machine produit 25% de décibels en moins que les imprimantes 3D des concurrents. La CR-10 Smart propose deux modes de mise en réseau : la connexion sans fil WIFI et la connexion filaire RJ45. Lorsque vous êtes connecté au WIFI, grâce à l’application Creality Cloud, vous pouvez utiliser votre téléphone mobile pour contrôler à distance l’impression à tout moment et de n’importe où. Enfin, tout comme son écran de contrôle, la CR-10 Smart se met hors tension automatiquement en fin d’impression et après refroidissement de la buse. Une caractéristique en faveur de l’écologie, qui permet une nouvelle fois d’économiser de l’énergie.

À travers la CR-10 Smart, le fabriquant chinois espère apporter des innovations aux machines FDM tout en conservant sa ligne directrice – proposer des imprimantes 3D performantes à bas prix. En attendant de voir si, comme sa petite soeur, la nouvelle imprimante 3D de Creality rencontre un franc succès lors de sa commercialisation, vous pouvez d’ores et déjà commander la CR-10 Smart. La machine est disponible en France auprès du revendeur Atome3D en précommande à partir de 399,90 €. Évidemment, il est également possible de retrouver la CR-10 Smart sur le site de Creality.

Que pensez-vous de l’imprimante 3D CR-10 Smart de Creality ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Crédits photo de couverture : Creality

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D