menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : la coupe du monde imprimée en 3D…

Publié le 15 juillet 2018 par Mélanie R.
coupe du monde imprimée en 3D

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : Bientôt champions du monde? : On ne parle que de ça depuis mardi soir, la France est en finale de la coupe du monde de football et tout se joue en fin d’après-midi contre la Croatie. On est tous impatients, nous les premiers! Alors pour vous faire patienter encore un peu, on a voulu vous montrer l’impression 3D de la fameuse coupe, réalisée par le fablab allemand Ego – Inkubator. On espère que les Bleus remporteront la vraie coupe et qu’on pourra mettre une deuxième étoile sur nos maillots :

TOP 2 : L’impression 3D au service de la médecine : Cardiovascular Systems est une entreprise de dispositifs médicaux américaine qui mise sur le prototypage rapide afin de développer et commercialiser des solutions avancées pour le traitement des maladies des artères périphériques et coronariennes. Elle a recours à des images angiographiques et à la modélisation 3D pour recréer l’anatomie de différents vaisseaux coronaires. Elle imprime ensuite en 3D des modèles réalistes pour effectuer plusieurs tests de résistance. Les tests de stress sont réalisés notamment pour voir ce qui fonctionne bien :

TOP 3 : Respirer sous l’eau : Le designer Jun Kamei a imaginé un masque tout à fait original et imprimé en 3D pour respirer sous l’eau. Il fonctionnerait comme des branchies c’est-à-dire qu’il permettrait à l’oxygène de passer sans toutefois laisser l’eau traverser et entrer dans nos poumons. On pourrait alors nager tranquillement et faire de la plongée sans se soucier de notre respiration et sans boire la tasse. Enfin…si ça marche!

TOP 4 : Gromit revisité grâce à l’impression 3D : En Angleterre, le parcours artistique Gromit Unleashed 2 a commencé depuis quelques jours et ce jusqu’à septembre. Lors de leur promenade, les visiteurs peuvent y voir 67 sculptures géantes du fameux personnage du film d’animation en pâte à modeler. L’entreprise Renishaw s’est prêtée au jeu et a conçu son Gromit à partir de différentes méthodes de création dont l’impression 3D métal. Admirez plutôt le résultat :

TOP 5 : Vos pancakes sur une imprimante 3D : L’impression 3D alimentaire prend de l’ampleur! La machine PancakeBot vous permet d’imprimer en 3D vos pancakes dans n’importe quelle forme souhaitée. Choisissez la forme que vous voulez obtenir, charger la sur une carte SD et la pâte viendra se déposer couche par couche sur le plateau d’impression jusqu’à obtention du pancake. Le tour est joué, vous n’avez qu’à déguster :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you