menu

Contrôler son imprimante 3D à distance avec la Sharebox3D

Publié le 20 janvier 2015 par Alex M.

L’italien Sharebot, qui commercialise déjà une jolie gamme d’imprimantes 3D de bureau dévoile aujourd’hui son dernier jouet, la Sharebox3D. Présentée comme un box à brancher sur son imprimante 3D, la Sharebox3D permettra de lancer, de gérer, d’archiver et même de visualiser son impression 3D à distance, directement depuis sa tablette ou son smartphone.

La Sharebox3D sera compatible avec n'importe quel modèle d'imprimantes 3D

La Sharebox3D sera compatible avec n’importe quel modèle d’imprimantes 3D

Compatible avec n’importe quel modèle d’imprimante 3D disponible sur le marché, la Sharebox3D se connectera en WiFi et vise à grandement simplifier l’expérience de l’impression 3D. L’application livrée avec la box fera office de slicer 3D, qui remplacera ainsi des logiciels tels que Makerware ou Cura, et permettra de modifier l’ensemble des paramètres d’impression habituels (épaisseur de couche, infill, raft, support, vitesse, etc…).

article_sharebox3

Vous recevrez notamment une notification à la fin de l’impression

Grâce à une webcam intégrée, la Sharebox3D servira également à visualiser en temps réel le déroulement de l’impression 3D depuis votre écran mobile. Vous aurez la possibilité de mettre en pause ou d’arrêter l’impression en cas de problèmes. Une fois le modèle imprimé, une notification apparaîtra à l’écran vous indiquant la fin de l’impression.

Pour l’occasion, le fabricant originaire de Milan, a lancé une campagne de crowdfunding sur le site Indiegogo afin de financer le développement de sa Sharebox3D. L’objectif de collecte de $60,000 permettra à la startup de passer de l’étape de conception à celle de production à grande échelle. La campagne est ouverte jusqu’au 23 février prochain et propose aux backers d’acquérir la Sharebox3D dès $99 alors que les premières unités devraient être livrées pour septembre 2015.

En vidéo, la présentation de la Sharebox3D :

article_sharebox

article_sharebox6

Plus d’informations sur la page de collecte de Sharebox3D ICI.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Les 3 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Romain dit :

    Alex tu es allé trop vite, ce boîtier (probablement dérivé du projet open-source octoprint qui peut être installé sur un micro-ordinateur de type raspberry-pi) n’est pas vraiment compatible avec toutes les imprimantes du marché mais *seulement* avec les imprimantes open-source hardware.
    Les makerbot, zortrax par exemple ne sont pas de la partie.

    1. AlexM dit :

      Merci pour les précisions Romain. On peut lire sur leur site « Sharebox 3D is fully compatible with any 3D printer and it is updated with all the new printers on the market thanks to its automatic updating system ». On reste à l’écoute !

      1. Romain dit :

        Extrait de leur site :

        « What does it mean « full compatibility »?
        Sharebox3D has a full compatibility with every 3D printer that uses a Marlin firmware… »

        Sauf hack, les makerbot (entre autres) ne sont pas sous Marlin. CQFD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK