menu

Thingiverse lance son concours estival et vous fait gagner une imprimante 3D !

Publié le 25 juillet 2015 par Jean-Marie Laly

Vous voulez pimenter votre été avec une activité amusante et créative ? Vous vous lassez de construire toujours les mêmes châteaux de sable ? Le concours de design organisé par le site Thingiverse est fait pour vous !

Thingiverse invite ainsi tous ceux qui le souhaitent à imaginer un objet sur un thème donné, et à le soumettre au vote du public avec la clef la possibilité de remproter une imprimante 3D du fabricant MakerBot ou des bobines de filament, mais aussi voir sa création diffusée auprès de toute la communauté Thingiverse.

Destiné à tous les publics, le concours cible aussi bien les débutants en dessin 3D qu’aux designers les plus aguerris. Pour l’emporter il faudra avant tout faire preuve de créativité et d’ingéniosité ! Et pour l’occasion, le site a imaginé trois challenges différentes :

  • Pour les ingénieurs : le thème est « Attrape le vent ». Le jury du concours récompensera les designs qui « mettent à profit la force du vent ». Depuis le moulin traditionnel, en passant par l’éolienne ou des cerfs-volants innovants, c’est à vous de laisser libre cours à votre imagination. Inscrivez-vous sur le site du concours et n’oubliez pas de mentionnez #catchthewind lors de votre publication. Cette compétition se finit le 2 août !

  • Pour les architectes en herbe, le thème est « Regarde le monde ». Les participants sont cette fois-ci invités à reproduire en 3D un monument qu’ils visiteront cet été ou qu’ils ont toujours rêvé de visiter. Un temple, une statue, .. la tour Eiffel, qu’est-ce qui vous ferait envie ? Pour ce concours vous devrez soumettre votre fichier 3D avant le 9 août. Après vous être inscrit, n’oubliez pas de mentionnez le hashtag #seetheworld lors de votre publication.
Les premières créations proposées pour le concours

Les premières créations proposées pour le concours « See the world »

  • Pour les adeptes des jeux de plages : « Construire un château« . L’idée est cette fois-ci de construire un objet pouvant servir de moule à sable, en combinant des formes géométriques. Il est temps de révolutionner le traditionnel seau qui fait toujours les même pâtés, et de construire un moule pour reproduire la forme souhaitée une fois renversé. Vous avez jusqu’au 16 août pour envoyer votre fichier 3D. N’oubliez pas de mentionnez #buildacastle lors de votre publication.

Voici en résumé le processus à suivre pour participer :

  • Faites preuve d’ingéniosité en utilisant des outils comme 3D Slash, Sketchup, Blender, …, pour créer vos objets (qui doivent tenir sur un plateau d’impression de MakerBot 5ème génération ou Replicator 2),
  • Soumettez votre objet sur le site de Thingiverse
  • Mentionnez lors de la soumission le tag correspondant au concours,
  • Une semaine après, connectez-vous sur le blog de MakerBot pour accéder aux résultats.
Et vous, quel château de sable vous allez inventer ?

Et vous, quel château de sable vous allez inventer ?

À noter, parmi les critères de sélection du jury de Thingiverse, la « créativité », « l’imprimabilité », et la « pertinence avec le sujet du concours » seront évalués. 3Dnatives vous conseille de bien remplir la case « description » et d’ajouter des photos au moment de la soumission, c’est l’occasion de parler de votre création et d’expliquer pourquoi elle est géniale. Rejoignez le mouvement, et surtout bonne chance à tous !

Plus d’informations sur le site de Thingiverse ICI

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you