menu

De la 2D à la 3D, le nouveau concours de Cults

Publié le 11 mai 2018 par Mélanie R.
concours cults

La plateforme de marché française de fichiers 3D, Cults, lance un nouveau concours pour toute sa communauté intitulé “De la 2D à la 3D”. En collaboration avec HP, la startup française met à l’épreuve tous les créatifs autour du thème de la photographie. Le principe est simple: il faut créer un modèle imprimable en 3D qui soit utile pour le secteur de la photo. 3 créations seront récompensées et vous avez jusqu’au 17 juin pour participer!

Créée en 2014, Cults est la première marketplace française qui propose des milliers de fichiers 3D à toute sa communauté, téléchargeables gratuitement ou non. Elle organise régulièrement des concours pour challenger tous les makers et repousser les limites de l’impression 3D. Son dernier concours a commencé il y a quelques jours et se concentre cette fois-ci sur la photographie. En partenariat avec HP 3D printing, la plateforme entend bien mêler 2D et 3D : les participants devront créer des modèles imprimables en 3D qui touchent à la photographie.

concours cults

Que ce soit des pièces détachées pour des appareils photo ou des éléments de décoration comme des cadres, les modèles 3D doivent être “utiles et ingénieux” comme le précise la plateforme. Il est possible de proposer un modèle 3D en plusieurs parties avec un objet final à assembler. Les participants peuvent également soumettre une pièce qui nécessitera un assemblage avec des composants qui ne sont pas imprimés en 3D.

Les 3 créations les plus originales et utiles remporteront des Sprockets – d’une valeur comprise entre 119 et 169,90€ – ainsi que leur modèle imprimé en 3D sur une machine HP Multi Jet Fusion. Le géant de la fabrication additive imprimera les designs gagnants à partir de PA12, pour une taille maximale de 190 x 254 x 248 mm. La Sprocket est une mini imprimante de poche qui permet d’imprimer instantanément toutes ses photos depuis son Smartphone.

concours cults

Les gagnants remporteront un Sprocket

Si vous souhaitez participer au concours, rendez-vous sur cette page et suivez les instructions! Plus de détails sont également fournis quant à la sélection des gagnants et au jury final. Vous avez jusqu’au 17 juin pour soumettre vos créations, bonne chance!

Allez-vous participer à ce concours? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK