menu

Le concours d’impression 3D de décorations d’Anycubic 

Publié le 4 juin 2021 par Philippe G.

De plus en plus, les pièces imprimées en 3D s’invitent dans nos maisons. Que ce soit pour la décoration ou tout simplement d’un point de vue pratique, les objets imprimés en 3D sont pour beaucoup une manière d’habiller leur intérieur. Récipient pour une cuisine, pot de fleur ou encore figurine, les applications sont nombreuses. Conscient de toutes les possibilités qu’offre l’impression 3D dans ce domaine, le fabricant d’imprimantes 3 Anycubic a décidé de lancer un concours dédié aux pièces de décoration imprimées en 3D ! Baptisé “Home Decoration 3D Printing Contest”, le concours, qui dure 1er au 15 juin, s’adresse aux makers, designers mais aussi amateurs de fabrication additive. Et pour récompenser les vainqueurs de la compétition, Anycubic a vu les choses en grand. Le premier recevra l’imprimante 3D Vyper Filament et le deuxième la machine Mega Zero 2.0. Les 3ème, 4ème et 5ème se verront eux offrir des filaments de PLA. 

Pour élire le vainqueur du “Home Decoration 3D Printing Contest”, l’entreprise chinoise a défini trois critères selon lesquels les participants seront évalués. Pour gagner, il faudra proposer des pièces originales, sophistiquées mais aussi en adéquation avec le thème du concours. Pour les personnes ne souhaitant ou ne pouvant pas imprimer en 3D leurs modèles, Anycubic a créé une deuxième catégorie. En effet, il est également possible de participer au concours en partageant le modèle 3D de la pièce de décoration. Pour ce qui est du jury, il sera composé de 5 hommes et 5 femmes travaillant chez Anycubic, répartis dans divers départements de la société. 

concours 3D

Les récompenses du concours Home Decoration 3D Printing Contest (crédits photo : Anycubic)

L’imprimante 3D Vyper Filament

Pour récompenser le gagnant, Anycubic a choisi d’offrir sa dernière imprimante 3D, la Vyper Filament. Présentée lors du salon TCT Asia il y a un peu moins d’un mois, la machine dispose d’un volume d’impression de 245 x 245 x 260 mm. Avec une température d’extrusion de 260° C, la Viper Filament peut imprimer du PLA, du PETG, de l’ABS, et du TPU. Aussi, la nouvelle imprimante 3D du fabricant chinois dispose d’un écran tactile couler mesurant 4,3 pouces, une évolution comparée aux dernière machines d’Anycubic. Enfin, avec une vitesse d’impression recommandée de 100mm/s, la Vyper Filament est compatible avec les formats STL, OBJ et AMF. 

Pour le moment, la Vyper Filament n’est pas disponible sur le marché. Elle sera lancée le 10 juin prochain, et commercialisée au prix de 296 € (359 $). Alors si vous souhaitez faire partie des premières personnes à posséder la nouvelle imprimante 3D d’Anycubic, n’hésitez pas à vous aussi participer à l’Home Decoration 3D Printing Contest ! Les vainqueurs seront annoncés sur les réseaux sociaux d’Anycubic le 17 juin prochain. Vous pouvez trouver plus d’informations en cliquant ICI.

Que pensez-vous du concours organisé par Anycubic ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Crédits photo de couverture : Anycubic

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you