menu

ColorFabb propose d’imprimer en 3D à base de cuivre

Publié le 30 septembre 2014 par Alex M.

La société ColorFabb, spécialisée dans la production et la vente de filaments pour imprimantes 3D, annonçait il y a quelques jours l’élargissement de sa gamme de matériaux d’impression grâce à l’arrivée du copperFill, un nouveau filament à base de cuivre.

article_copperfill4

Une fois poli, le filament copperFill propose un vrai aspect cuivré

Reconnu pour la qualité de ses filaments d’impression, le fabricant hollandais a développé ces derniers mois tout une gamme de matériaux expérimentaux, combinant plastique PLA et bois avec le woodFill, plastique PLA et bambou avec le bambooFill et plus récemment plastique PLA et bronze avec le bronzeFill. ColorFabb propose également plus d’une trentaine de coloris de filaments PLA et a récemment conclut un partenariat avec la compagnie Eastman Chemical pour développer et commercialiser la gamme Fabb XT, une ligne de filaments ultra-résistants à base de polyester et approuvé sans styrène et bisphénol A.

De la même manière que le bronzeFill, le filament copperFill est une combinaison de plastique PLA et de fines particules de cuivre, qui une fois poli, propose un aspect métallique d’une couleur cuivrée. Selon ColorFabb, le filament copperFill est environ trois fois plus résistant que le filament bronzeFill.

« BronzeFill a rencontré un large succès chez ColorFabb et nous avons pu observer de nombreux exemples de créations très réussies sur les réseaux sociaux » peut-on lire sur le site de ColorFabb. « Apparemment, imprimer en métal à partir d’imprimantes 3D intéresse énormément la communauté des makers. »

Disponible en pré-commande, le filament sera disponible dès le mois d’octobre au prix de 49,95€ la bobine de 750g ou 79,95€ la bobine de 1500g.

article_copperfill5

A gauche, le filament à base de cuivre et à droite celui à base de bronze

article_copperfill3

Le rendu du filament copperFill une fois poli

article_copperfill2

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Jon dit :

    Bonjour,

    ce type de filament passe dans une imprimante 3D basique ? Ou faut-il une imprimante spécifique capable d’imprimer du métal ?

    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you