menu

ColorFabb proposera un nouveau filament à base de laiton

Publié le 22 décembre 2014 par Alex M.

Depuis sa création en 2013, ColorFabb a été l’une des sociétés les plus actives dans le développement de nouveaux matériaux pour les imprimantes 3D domestiques. Le fabricant néerlandais, déjà reconnu pour la qualité de ses filaments PLA et ABS, a ainsi été le premier à mettre au point des filaments à base de bois, de bambou mais aussi de bronze ou de cuivre.

Aujourd’hui, ColorFabb continue d’élargir sa gamme de filaments en dévoilant le brassFill, un nouveau filament à base de laiton à l’aspect doré et brillant. Le laiton est un alliage à base de cuivre, principalement utilisé dans l’horlogerie, la robinetterie, la serrurerie ou les instruments de musique dont l’apparence est souvent comparé à l’or.

article_brassfill

Le brassFill combine plastique PLA et particules de laiton

Le filament brassFill combinera du plastique PLA et des fines particules de laiton. À la manière des filaments bronzeFill et copperFill, il pourra être poli afin de lui donner son aspect métallique. Bien qu’il soit encore en phase de tests, le brassFill devrait être disponible dès janvier 2015 pour un prix de 49,95€ la bobine de 1kg.

article_brassfill3

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you