menu

ColorFabb lance un filament acier pour imprimantes 3D

Publié le 5 juillet 2016 par
colorfabb

Le salon AM Shows, dédié à la fabrication additive, qui se tenait pour la première fois à Amsterdam a été l’occasion pour de nombreuses entreprises de présenter leurs dernières innovations en matière d’impression 3D. À ce tire, le fabricant ColorFabb dévoilait un nouveau produit à sa gamme de filaments métal.

colorfabb

Le nouveau filament acier de chez ColorFabb

steelFill, un nouveau filament à base d’acier

Les filaments métalliques n’ont plus de secret pour la firme hollandaise, qui par le passé avait déjà mis au point des filaments à base de bronze, de laiton ou de cuivre compatibles avec la plupart des imprimantes à dépôt de fil du marché (Ultimaker 2+, MakerBot Replicator 5G…)

Composé de fines particules d’acier, le filament steelFill, offrira un rendu métallique brillant proche de l’acier après ponçage. Le nouveau filament sera disponible à partir de cet été sur la boutique en ligne de la marque et devrait être commercialisé pour un prix compris entre 49,95€ et 59,95€.

En plus de ce nouveau produit, ColorFabb a dévoilé de nouveaux projets comme la Stacker S4, sa première imprimante 3D qui sera disponible plus tard cet été. Équipée de quatre extrudeurs, la Stacker S4 pourra imprimer plusieurs pièces à la fois et offre un volume d’impression imposant de 355 x 525 x 650 mm.

colorfabb

La Stacker S4 possède quatre têtes d’impression et un volume plus large

Le stand de CollorFab lors du salon AM Shows proposait également des modèles assez impressionnant imprimés en 3D, comme par exemple un lanceur de fusée Saturne V fabriqué avec le filament nGen de chez ColorFabb. Cette construction impressionnante est le travail de Korneel Bullens qui a sauté sur l’occasion pour proposer un projet de taille à ColorFabb.

Et pour cause, fabriquer une fusée et son lanceur de cette taille grâce à l’impression 3D n’avait jamais été réussi selon Korneel Bullens. Il se réjouit : « Le filament nGen était parfaitement adapté, il est flexible, durable, facile à imprimer, et ne se déforme pas. »

colorfabb

Le lanceur de fusée Saturn V imprimé en nGen

Cette maquette impressionnante a nécessité 3,500 heures d’impression et de construction, le tout sur une imprimante Ultimaker 2+. ColorFabb a également présenté certains de ces matériaux les plus récents comme le colorFabb_XT et le colorFabb_HT.

Plus d’informations sur le site de ColorFabb ICI

Que pensez-vous de ce nouveau filament d’impression 3D ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you