menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : des coeurs imprimés en 3D…

Publié le 1 juillet 2018 par Mélanie R.
coeurs imprimés en 3D

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : L’impression 3D au service des malades du coeur : British Heart Foundation (BHF) est une association britannique qui cherche à comprendre dans quelles mesures l’impression 3D peut aider les patients nés avec une maladie du coeur. Elle transforme les images médicales du patient en modèle 3D puis en objet physique imprimé en 3D. BHF est aujourd’hui capable de créer des modèles pour des bébés et ainsi soigner de très jeunes patients :

TOP 2 : La fabrication additive et l’Industrie 4.0 : Eckhart est un fabricant de solutions avancées pour le secteur de la production qui visent à améliorer le quotidien difficile de ce domaine. Il conçoit des outils et des équipements pour faciliter le travail effectué sur la chaîne de fabrication. Il s’est tourné vers l’impression 3D pour réduire ses délais, augmenter la solidité de ses pièces et proposer des solutions sur mesure innovantes :

TOP 3 : Un matériau d’impression 3D en devenir : L’entreprise Elkem Silicones veut faire du silicone un matériau d’impression 3D plus répandu sur le marché. Le silicone est aujourd’hui utilisé par de nombreuses industries en raison de ses propriétés exceptionnelles telles que la biocompatibilité, la transparence, la résistance à la chaleur et la flexibilité à basse température. L’entreprise cherche donc à développer une formule qui soit plus facile à imprimer, offrant alors davantage d’opportunités pour tous les adeptes de la fabrication additive :

TOP 4 : Olli fête ses 2 ans : Il y a deux ans, Local Motors présentait son mini bus autonome imprimé en 3D, Olli. Le petit véhicule est doté d’une intelligence artificielle qui lui permet de répondre à certaines questions posées par ses 15 passagers – il aurait d’ailleurs répondu à plus de 1 500 questions. Le mini bus a déjà parcouru plus de 24 000 km depuis sa création et rassemblé plus de 600 ingénieurs autour de lui! Avec plus de 322 000 passagers, Olli a un bel avenir devant lui. Joyeux anniversaire !

TOP 5 : L’impression 3D et les prothèses : Le journal britannique The Guardian a réalisé un petit film sur l’évolution du marché des prothèses de main et comment l’impression 3D vient aujourd’hui bouleverser leurs méthodes de conception et fabrication. Elles sont de plus en plus design, personnalisées et deviennent des dispositifs dont leurs utilisateurs n’ont plus honte. Découvrez les témoignages de 3 personnes qui ont une prothèse et comment elles vivent leur quotidien :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you