menu

Cody Wilson, créateur de la première arme imprimée en 3D, se lance dans l’écriture

Publié le 24 janvier 2014 par Alex M.

Cody Wilson c’est cet étudiant américain de 26 ans à l’origine du Liberator, la première arme fonctionnelle imprimée en 3D. Après avoir publié en ligne les plans, l’arme avait été téléchargée plus de 100 000 fois en seulement deux jours ! Le gouvernement américain l’avait alors forcé à retirer les fichiers d’internet alors que le magazine Wired l’avait intégré dans son TOP 15 des personnes les plus dangereuses au monde (rien que ça).

Il n’en fallait pas plus pour que l’un des plus importants éditeurs américains, Simon & Schuster, voit derrière Cody Wilson un réel filon. L’éditeur lui a proposé la rondelette somme de 250,000 dollars pour écrire un livre sur l’histoire de cette première arme imprimée en 3D qui a soulevé de nombreuses questions ces derniers mois. Wilson devrait notamment parler des motivations qui l’ont poussé à publier les plans permettant à n’importe qui d’imprimer chez lui une arme. Le livre devrait sortir courant 2015 et s’intitulera « Negative Liberty: A Gun Printer’s Guide to the Apocalypse. », (« Liberté négative : un guide de l’arme imprimée pour l’apocalypse »).

L’argent récolté avec le livre devrait servir à Cody Wilson pour payer ses avocats dans son combat en justice contre le gouvernement US. Après quelques discussions avec des journalistes de France 2, nous avons appris que Cody Wilson monnaye ses interviews pour un montant avoisinant les 10 000 dollars, drôle de façon de vouloir démocratiser l’impression 3D… C’est aussi ca l’Amérique des armes !

article_codywilson1 Design Fund2013Acquisitions_PressRelease

La video du test du Liberator (avec la musique qui va bien) :

Restez informé, abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives »]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you