menu

Chizzle est un nouvel outil de numérisation 3D doté d’une surface de modelage

Publié le 26 mai 2017 par Mélanie R.

Chizzle est un nouvel outil qui permet de créer facilement des objets à partir d’argile grâce à une surface de modelage connectée et d’un scanner 3D. La startup a récemment débuté sa campagne de financement participatif. Une solution pour tous ceux qui veulent découvrir la sculpture mais aussi pour les artistes qui veulent aller plus loin dans leurs designs.

Chizzle est un tout nouveau genre de scanner 3D développée par la startup israélienne Formme. Il se présente sous la forme d’un plateau intelligent sur lequel l’utilisateur peut directement sculpter n’importe quel objet à partir d’argile. La surface est reliée à un logiciel qui vient guider le travail du débutant ou de tout sculpteur qui aurait besoin d’aide.

chizzle

Le plateau Chizzle

Comment ça marche ? Chizzle est un plateau de fabrication qui, une fois qu’il est connecté à un ordinateur, peut numériser votre travail en cours et l’afficher sur votre écran en temps réel. Chizzle offre des conseils très détaillés une fois que vous avez choisi quelle forme ou quel objet vous voulez sculpter c’est-à-dire les endroits où vous devez rajouter de l’argile ou en enlever, vous permettant ainsi de créer le meilleur modèle possible.

chizzle

En plus, l’outil de numérisation 3D offre à ses utilisateurs des tutoriels interactifs qui expliquent et montrent différentes techniques de modélisation. « Chizzle apprend aux débutants les compétences fondamentales nécessaires pour bien commencer et guide les artistes plus aguerris à travers la sculpture de chefs-d’œuvre. »

Cet outil de scan 3D permet aussi aux utilisateurs de transformer les sculptures finales en modèles 3D qui peuvent être partagés avec la communauté Chizzle. Il est donc possible de répliquer des sculptures ou des les imprimer en 3D. L’outil comprend également des outils de sculpture plus basiques comme un outil de gravure.

chizzle

Chizzle est une option intéressante pour ceux qui veulent soit fabriquer une sculpture en particulier ou l’affiner. La startup explique qu’elle « révolutionne la façon dont l’art est appris et créé. » Une solution qui fait écho à la Clay XYZ, cette imprimante 3D d’argile qui fait de la poterie un jeu d’enfant.

La campagne de financement participatif est toujours active et promet pour ses Early Bird le plateau, le kit de modelage standard et le logiciel Chizzle Studio à $89 seulement. L’équipe espère livrer les premiers produits d’ici l’année prochaine.

Chizzle peut-il permettre de démocratiser l’utilisation des technologies 3D? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you