menu

En 2016, les chinois seront les premiers acheteurs d’imprimantes 3D au monde

Publié le 24 décembre 2015 par Alex M.

Cette semaine, le cabinet d’études IDC dévoile dans une nouvelle analyse comment la Chine devrait devenir le premier pays demandeur d’imprimantes 3D avec près de 160,000 unités livrées en 2016, dépassant ainsi les États-Unis, leader historique sur ce marché en forte augmentation.

Selon l’étude, le nombre d’imprimantes 3D vendues en Chine aurait évolué de 34 000 unités en 2014 à 77 000 unités en 2015, une tendance qui devrait ainsi se répéter pour 2016, largement portée par les ventes d’imprimantes 3D dont le prix se situe sous la barre des 5000 dollars.

Aux États-Unis, la demande pour les imprimantes 3D professionnelles reste toutefois plus importante qu’en Chine, lui permettant de rester le premier pays en terme de chiffre d’affaires généré, explique Mo Minyi, analyste au sein du cabinet IDC.

article_chine-idc2015-2

Les imprimantes 3D low-cost du fabricant taïwanais XYZprinting

La Chine, portée par un marché intérieur fort, peut notamment compter sur des fabricants reconnus à l’international. TierTime et sa gamme d’imprimantes 3D Up!, mais aussi FlashForge avec la Finder ou la Creator Pro, ou le taïwanais XYZprinting qui est devenu avec ses modèles low-cost Da Vinci, un des leaders sur le créneau grand public ces dernières années.

Le secteur industriel n’est pas en reste puisque le constructeur Hunan Farsoon signait récemment un accord avec le français Prodways pour développer une gamme d’imprimantes 3D professionnelles reposant sur la technologie de frittage de poudre.

Pour les cinq prochaines années, les livraisons d’imprimantes 3D en Chine devraient connaître une croissance annuelle de 43% pour atteindre le chiffre de 440 000 unités en 2020.

Partagez votre opinion sur l’article en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK