menu

Un chef étoilé au 3D Printshow London

Publié le 20 mai 2015 par Alex M.

Le salon 3D Printshow, événement incontournable de l’impression 3D, ouvre ses portes dès demain dans la capitale britannique. Parmi les nombreuses marques d’imprimantes 3D, les fabricants de scanners 3D ou distributeurs de filaments, le visiteur aura l’occasion d’aller à la rencontre des applications les plus folles dans le domaine du médical, de la mode, de l’art ou du cinéma. Et pour la première fois, un corner dédié proposera au public de venir tester les plats imprimés en 3D d’un grand chef étoilé.

article_3dprintshow_gastro11

Les visiteurs du 3D Printshow London auront la possibilité de tester des aliments imprimés en 3D

En collaboration avec le FabLab Maastricht, le chef Mateo Blanch confectionnera pendant toute la durée du salon des plats dignes d’un restaurant gastronomique réalisés à l’aide d’imprimantes 3D alimentaires. Récompensé par une étoile au guide Michelin pour sa cuisine au restaurant « La Boscana », situé en Espagne, le chef viendra démontrer le potentiel de la technologie pendant les 3 jours du salon londonien.

Le chef proposera ainsi plusieurs créations imprimées en 3D intégrant légumes de saison et produits frais. Le public pourra également goûter des chocolats en forme de globe terrestre, imaginé spécialement pour l’occasion et incluant différentes saveurs.

Le chef étoilé

Le chef étoilé Wouter van Laarhoven du restaurant de Moulen viendra démontrer le potentiel de l’impression 3D culinaire

Des ateliers pratiques montreront également comment utiliser au mieux ces imprimantes 3D culinaires tandis qu’une conférence viendra exposer les applications actuelles et les impacts futurs de la technologie sur notre manière de consommer des aliments.

article_3dprintshow_gastro10

Le globe imprimé en 3D qui sera proposé lors du salon

« Loin d’être juste une technologie gimmick, l’impression 3D pour la préparation de nourriture devrait  avoir un impact important et positif sur cette industrie. Cette édition permettra de mettre en avant les possibilités actuelles, tout en démontrant son impact futur pour les professionnels et particuliers » commente Kerry Hogart, la fondatrice du salon.

Plus d’informations sur le site du 3D Printshow London ICI.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you