Un changement de direction chez 3Dnatives

3Dnatives annonce le départ de son CEO, Alexandre Martel qui a fondé l’entreprise et est resté plus de dix ans à sa tête. Une nouvelle qui intervient quasiment deux ans après le rachat de la société par Society of Plastics Engineering (SPE). Cette acquisition a permis à l’organisation américaine d’élargir son expertise au secteur de la fabrication additive. Elle confie désormais la direction de 3Dnatives à Filippos Voulpiotis, son Chief Business Officier depuis fin 2018.
Alexandre Martel a démarré l’activité de 3Dnatives fin 2013 et consacré plus d’une décennie au développement de la société, d’abord en France, puis à l’international en commençant par l’Espagne, l’Allemagne, le marché anglophone et enfin l’Italie. Une stratégie d’expansion qui a largement porté ses fruits, 3Dnatives rassemblant plus d’un million de visiteurs par mois dans le monde et accompagnant des professionnels de l’industrie, quelle que soit leur activité.

De gauche à droite : Alexandre Martel, Mélanie Wallet (Head of Content de 3Dnatives), Patrick Farrey (CEO de SPE), Lucia Contreras (Creative Director de 3Dnatives) et Filippos Voulpiotis
Alexandre déclare : “Après plus d’une décennie passée à construire 3Dnatives, le temps est venu pour moi de prendre du recul et de laisser une équipe très dévouée écrire le prochain chapitre de son histoire. Ce fut une aventure incroyable, façonnée par des échanges enrichissants et des collaborations significatives avec des professionnels de l’industrie de l’impression 3D. Je suis profondément reconnaissant envers nos clients et partenaires pour leur confiance et leur soutien au fil des ans. Je ne doute pas que 3Dnatives soit en position de force pour continuer à soutenir les entreprises de la fabrication additive dans le monde entier, en les aidant à promouvoir leurs produits et services auprès de notre public de professionnels de l’industrie.”
Filippos Voulpiotis, désormais Directeur Général de 3Dnatives, ajoute : “Je tiens à exprimer toute ma gratitude à Alexandre pour sa contribution exceptionnelle à l’industrie de l’impression 3D. Son engagement au sein de 3Dnatives a été marqué par la passion et le progrès, et je suis honoré de prendre les rênes de l’entreprise à un moment aussi passionnant. À l’avenir, je m’attacherai à approfondir nos relations avec l’industrie, à explorer les nouvelles frontières de la fabrication additive et à m’assurer que 3Dnatives reste à l’avant-garde de cette technologie transformatrice.”
Toute l’équipe de 3Dnatives souhaite une très belle continuation à Alexandre dans ses nouvelles aventures professionnelles et continuera bien évidemment de développer des contenus pertinents pour le secteur de la fabrication additive.
Des nouveaux projets en adéquation avec le marché pour 3Dnatives
3Dnatives évolue pour rester en adéquation avec les tendances et attentes du marché. Les équipes ont déjà plusieurs projets passionnants pour 2025, que ce soit en termes de contenus ou d’évènements. En effet, 3Dnatives se rendra pour la première fois au salon TCT Asia en Chine, marquant sa volonté d’adresser ce marché en pleine expansion et de se rapprocher de ses acteurs.

Une partie de l’équipe 3Dnatives
Les équipes poursuivront leur travail autour de la marque ADDITIV, offrant cette année deux évènements virtuels tournés vers les métaux et les polymères, conscientes de l’importance des matériaux sur le marché. Enfin, 3Dnatives est convaincu que les applications sont au cœur de la fabrication additive et continuera donc de développer des contenus par verticale comme le médical, l’automobile ou encore l’aérospatiale. L’objectif est de couvrir toute l’actualité de ces verticales, encore plus régulièrement et de façon plus approfondie.
Filippos Voulpiotis conclut : “Fournir un contenu de qualité à plus d’un million de personnes chaque mois est une responsabilité que je ne prends pas à la légère. L’équipe de 3Dnatives a travaillé d’arrache-pied pour développer de nombreux moyens permettant à nos lecteurs de se tenir au courant des dernières nouveautés que le monde de l’impression 3D a à offrir. De l’expansion sur le marché chinois à l’organisation de nos événements virtuels ADDITIV, et bien d’autres choses encore, nous avons beaucoup d’initiatives passionnantes à partager. Restez connectés !”
Que pensez-vous des nouveaux projets annoncés par 3Dnatives et ce changement de direction ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou LinkedIn !