menu

Une chaise entièrement conçue grâce à un stylo 3D !

Publié le 16 février 2017 par Mélanie R.
chaise 3D

On n’imagine pas tout ce qu’on peut faire avec un stylo 3D. Et pourtant ! L’artiste coréen Jungsub Shim a créé cette chaise miniature en utilisant uniquement un stylo 3Doodler. Ce design si complexe est un très bel exemple de ce qu’il est désormais possible de créer avec un stylo 3D. Une belle promesse pour le monde artistique et le secteur du meuble!

La structure de la chaise, appelée « Connect », est faite d’un maillage complexe réalisé à la main, capable de supporter une personne. Il aura fallu à Shim huit heures de travail par jour pendant 2 mois pour venir à bout de ce projet.

chaise 3D

Le maillage de la chaise

Imitant la mécanique d’une machine, Shim a fabriqué la chaise ligne par ligne en utilisant des gestes répétitifs avec le stylo 3Doodler, un outil qui extrude un filament en plastique fondu qui se solidifie au contact de l’air.

« Cela ressemble à ce que la plupart des gens modernes font au travail, explique l’artiste. Tout comme les ouvriers à l’usine, je répète le même mouvement chaque jour. » Shim suit des cours à l’Université Hongik à Séoul en Corée du Sud et a entrepris ce projet dans le cadre d’un cours de menuiserie et de design de mobilier.

chaise 3D

L’artiste en plein travail

Comme le nom de la chaise l’indique, Shim a choisi le thème des connexions pour en faire un meuble. Bien sûr, si vous regardez de plus près la structure complexe de la chaise, vous vous apercevrez qu’il y a également beaucoup de similitudes avec des réseaux de neurones. L’artiste s’est inspiré des connexions internet mondiales et du cerveau humain.

chaise 3D

Fabriqué par WobbleWorks Inc., le stylo 3D 3Doodler a été révélé en 2013 grâce à une campagne Kickstarter qui a connu un grand succès. Depuis, la marque est devenue l’une des plus reconnues du secteur et a lancé une série de nouvelles versions améliorées du produit, comme le 3Doodler 2.0, le 3Doodler Create, le 3Doodler Start et plus récemment le 3Doodler Pro.

Source : Dezeen

Le stylo 3D peut-il devenir le nouvel outil de prédilection des designers? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you