menu

Capture Stage, l’outil de numérisation 3D intégré aux ordinateurs HP

Publié le 15 juin 2015 par Alex M.

Il y a quelques mois, HP annonçait l’arrivée de son nouveau PC immersif Sprout, équipé d’un écran tactile, mais aussi d’un projecteur intégré capable d’afficher un clavier ou des photos, de numériser des documents et même de scanner en 3D des objets.

Pour aller encore plus loin dans l’expérience de scan 3D, le fabricant HP dévoile aujourd’hui le Capture Stage, un accessoire qui viendra compléter l’équipement du PC, et permettra à la manière du Digitizer de chez MakerBot, de faire tourner l’objet sur lui-même afin de faciliter et automatiser la capture 3D par l’ordinateur. Autre avantage, le Capture Stage viendra également incliner l’objet d’une quinzaine de degrés maximum afin d’optimiser au mieux le rendu 3D.

article_capturestage5

« Notre solution innovante Capture Stage est la seule à permettre aux utilisateurs de facilement capturer en 3D un objet qui pourra être par la suite modifié, partagé ou imprimé » explique Eric Monsef, Responsable du Pôle Highly Immersive Systems chez HP.

Une fois l’objet numérisé en 3D, le modèle pourra être facilement modifié à l’aide du logiciel 3D Capture, intégré gratuitement aux ordinateurs Sprout. Les utilisateurs auront également la possibilité de partager leurs modèles au sein d’une plateforme en ligne, permettant de visualiser et de manipuler à 360° les objets à moins qu’ils ne décident de l’imprimer en 3D directement.

La démonstration en vidéo de l’outil de scan 3D intégré aux ordinateurs Sprout :

Le logiciel d’acquisition 3D intégré sur les ordinateurs Sprout se base sur la technologie Real Sense développée par Intel et dévoilé pour la première fois début 2014. Dernièrement, le fabricant d’imprimantes 3D XYZprinting annonçait de son côté le lancement d’un nouveau scanner 3D basé sur la même technologie Real Sense.

Les ordinateurs Sprout sont déjà disponibles depuis quelques semaines pour un prix de 2499€. L’outil de numérisation Capture Stage sera lui commercialisé dès juillet prochain pour un prix de $299 (soit environ 266€).

Plus d’informations sur le site de HP ICI

article_capturestage article_capturestage3

article_capturestage6 Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] La firme américaine marque incontestablement des points avec l’acquisition des sociétés David Vision Systems et David 3D Solutions, deux entreprises allemandes leaders sur le marché des scanners 3D, à qui l’on doit notamment le scanner Davis SLS-3. Le savoir-faire de ces entreprises pourrait ainsi avoir un rôle essentiel dans l’amélioration des l’ordinateur Sprout de chez HP. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you