menu

Candy Play, le stylo 3D qui fabrique des bonbons

Publié le 7 juin 2021 par Philippe G.

De par leur facilité d’utilisation, leur fonctionnalité et leur compatibilité en termes de matériaux, les stylos 3D sont de plus en plus populaires sur le marché de la fabrication additive. Basés sur le procédé FDM, les stylos 3D constituent pour certains une alternative aux imprimantes 3D de bureau, même si les finitions ne sont pas aussi précises. En effet, ils permettent aux utilisateurs de fabriquer toutes sortes de pièces en laissant libre cours à leur imagination et créativité, à un prix relativement abordable. Et ça, l’entreprise Polaroid l’a bien compris. Grâce à son stylo 3D baptisé “Candy Play”, le fabricant offre à ses clients la possibilité de créer des bonbons à partir de filaments comestibles. 

Doté d’un design élégant et d’une certaine ergonomie, le stylo 3D s’adapte à toute forme de main d’après le fabricant. Par exemple, la forme de Candy Play et la position des boutons ont été pensées d’une manière visant à rendre la manipulation agréable et naturelle. Des caractéristiques qui font de Candy Play un stylo 3D pouvant être utilisé par les droitiers et les gauchers. Comme dit précédemment, le stylo 3D de Polaroid n’utilise pas des thermoplastiques classiques, mais des filaments comestibles. Et pour ceux qui se soucieraient du taux de sucre des filaments, pas d’inquiétude ! Polaroid précise que même si ses filaments ont différentes saveurs, ils sont tous sans sucre. 

Le Candy Play permet de créer ses propres bonbons. (Crédits photo : Polaroid)

Comment utiliser le stylo 3D Candy Play ?

Avec son stylo 3D, Polaroid offre à chacun la chance de fabriquer ses propres bonbons. Pas besoin d’être un expert en impression 3D alimentaire pour y parvenir, il suffit de suivre les étapes indiquées par l’entreprise pour obtenir les meilleurs résultats et surprendre vos proches. Et si vous êtes à court d’inspiration, Polaroid a mis à disposition sur son site web plusieurs modèle à reproduire chez vous. Livré avec 6 saveurs différentes, chaque utilisateur peut choisir son filament préféré pour fabriquer des bonbons. Ne reste plus qu’à faire preuve de créativité pour fabriquer des bonbons originaux.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, grâce à son port USB C, le Candy Play est compatible avec les chargeurs de portable les plus populaires. Enfin, afin de garantir une certaine sécurité, le stylo 3D dispose d’une fonction d’arrêt automatique après 8 minutes d’utilisation. Grâce à la liberté de conception offerte par les stylos 3D, les possibilités sont presque infinies. Une fois que vous vous serez familiarisé avec la technique d’impression 3D grâce aux modèles proposés, vous pourrez aller plus loin et créer librement vos propres modèles.

Candy Play

Vous pouvez commencer à créer les comestibles à partir de modèles établis. (Crédits photo : Polaroid)

Que pensez-vous du stylo 3D Candy Play ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you