menu

Candy, une nouvelle imprimante 3D alimentaire débarque en cuisine

Publié le 19 août 2014 par Alex M.

Imaginée par la startup anglaise 3Dventures, Candy est un nouveau modèle d’imprimante 3D alimentaire qui devrait ravir les gourmands, les apprentis cuisiniers et les professionnels de la gastronomie. Avec un premier lancement dès demain sur la plateforme de crowdfunding Kickstater, la Candy pourrait bien devenir votre meilleure amie en cuisine.

article_candy

La Candy sera vendue au prix de $599

Avec son design minimaliste et ses coloris flashy, la Candy permet de travailler à partir de n’importe quel aliment semi-solide, comme le chocolat, la pâte à crêpes, le sirop de fruits… pour personnaliser des gâteaux, décorer des cupcakes ou apporter la touche finale sur une assiette. Proposée en version Plug&play, la Candy disposera d’une carte SD pré-remplie avec de nombreux designs.

Le prix officiel de lancement sera de $599 (soit environ 450€) à moins que vous ne soyez un des premiers à supporter le projet sur Kickstarter avec des modèles disponibles dès $499 (un peu moins de 380€).

« La Candy automatise des procédés longs et répétitifs, vous permettant de vous préoccuper des choses importantes. Par exemple, des dessins complexes à base de chocolat peuvent être réalisés rapidement et précisement. Pourquoi se fatiguer quand Candy peut le faire pour vous ? » confie 3DVentures.

article_candy3

Bien évidemment, la Candy n’est pas la première imprimante 3D à travailler les aliments, la Foodini avait ainsi réussi à lever $80,000 en avril dernier alors qu’une autre startup britannique dénommée Dovetailed faisait le buzz avec son imprimante 3D de fruits. Au même moment un projet européen d’imprimantes 3D de nourriture à destination des personnes âgées pointait le bout de son nez tandis que plus récemment on apprenait que l’armée US cherchait à imprimer les rations de ses troupes.

Malgré ces nombreux projets, il reste des places à prendre car l’offre disponible reste faible et seule l’imprimante 3D de chocolat ChocEdge est disponible sur le marché, tandis que 3D Systems propose de son côté des imprimantes 3D capables de réaliser des formes complexes à base de sucre depuis son rachat de la startup The Sugar Lab.

L’imprimante 3D Candy en vidéo :

Plus d’informations sur le site de 3Dventures : 3dventures.co

article_candy2

article_candy4

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK