menu

CA Models investit dans l’impression 3D métallique

Publié le 8 août 2016 par 3Dnatives
camodels

C’est une entreprise écossaise, CA Models, qui a annoncé récemment son intention d’investir dans l’impression 3D métallique. Et pour cause, l’entreprise spécialiste de la fabrication additive a acquis une imprimante 3D métal à 805 000 £ soit près de 950 000 €.

camodels

Clark Campbell, PDG de CA Models, face à l’imprimante 3D métal SLM 500HL

Un investissement de taille pour cette firme basée à Sterling qui a donc acheté une  SLM 500HL du fabricant d’imprimante 3D allemand SLM Solutions. Cette machine de près de trois tonnes fonctionne avec une technologie de fusion laser et dispose d’un volume de fabrication de 500 x 280 x 365mm.

Des pièces imprimées en métal pour la Formule 1

CA Models compte utiliser cette machine pour imprimer des pièces métalliques, il est intéressant de savoir que parallèlement elle a comme clients plusieurs écuries de Formule 1. Ainsi elle pourrait fabriquer des objets en aluminium pour les voitures de course.

Afin de financer cet investissement onéreux, l’entreprise écossaise s’est appuyée sur la Clydesdale Bank, un acteur financier britannique majeur. Le PDG de CA Models, Clark Campbell, déclare : « Cette imprimante 3D métal nous permet de créer des composants plus rapidement, plus précisément, et plus efficacement qu’avec les machines traditionnellement utilisées. »

camodels

L’entreprise pourrait notamment imprimer des pièces métalliques pour formule 1

Une aubaine donc pour cet ancien footballeur professionnel reconverti en homme d’affaire et sa trentaine d’employés pour qui l’imprimante SLM 500HL permettra de développer leur activité en proposant des design impossibles à réaliser jusque alors. Il prend pour exemple la capacité de l’imprimante à réaliser des trous à l’intérieurs même de l’objet afin de réduire son poids sans affecter sa solidité.

Un modèle de croissance centré sur l’innovation

De son côté l’établissement financier se réjouit d’aider à la réalisation de ce genre de projets. Simon Kerr, membre de Clydesdale Bank, déclare : « Posséder une telle machine à des fins commerciales rend l’offre de CA Models unique en son genre et place cette entreprise dans une perspective de croissance future confortable. »

L’entreprise ne manquera pas donc de rentabiliser cette imprimante 3D pour objets métalliques, s’appuyant notamment sur des clients dans les secteurs de l’aérospatiale, la défense, l’automobile, mais aussi la pétrochimie et le médical.

Ci-dessous une vidéo de présentation de la SLM 500HL :

Plus d’informations sur le site de CA Models ICI

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you