menu

Calibry, le scanner 3D portatif de Thor3D

Publié le 27 février 2019 par Mélanie R.
calibry

Thor3D, le fabricant russe à l’origine de scanners 3D renommés, nous a présenté il y a quelques jours son nouveau produit : Calibry, un scanner 3D manuel à la taille compacte et vitesse supérieure. Présenté lors du TCT Asia, il a fait l’objet de nombreuses démonstrations devant le public afin de numériser des modèles très complexes et présenter l’appareil photo breveté de la marque.

C’est en 2015 que la société Thor3D a fait son entrée sur le secteur de la 3D. Son siège social se situant en Allemagne et en Russie, la marque s’est rapidement positionnée sur le marché des scanners professionnels. Il est par exemple à l’origine du scanner Drake, un appareil sans fil à objectifs interchangeables qui peut capturer plusieurs objets en même temps. L’entreprise dispose actuellement de 3 brevets, ayant pour objectif constant d’améliorer ses technologies 3D.

calibry

Calibry dispose d’un écran tactile full-color

Simplifier l’utilisation des scanners 3D est devenu une étape clé dans l’industrie, à l’image des imprimantes 3D FDM de bureau qui sont de plus en plus faciles à manipuler. La rapidité et la prise en main facilitée sont très recherchées par les utilisateurs finaux, et c’est bien ce que proposerait le fabricant russe avec son nouveau scanner. Le PDG de Thor3D, Anna Zevelyov précise en effet : “Nous l’avons appelé Calibry parce que le dispositif est petit et rapide, comme un colibri. Ce nom fait également écho à la calibration, et donne cette idée de précision et d’exactitude.”

Les nouveautés du scanner 3D Calibry

Le scanner 3D Calibry est spécialement conçu pour la capture de grandes surfaces. Il pourrait en effet numériser en 3D une voiture entière. Il utilise la nouvelle technologie du fabricant, toujours en attente de brevet, avec un appareil photo à texture de 2,5 mp pouvant collecter jusqu’à 3 millions de points de données par seconde. La précision du Calibry serait de 0,1 mm et sa résolution est de 0,3 mm. Il disposerait d’un écran tactile pour surveiller de près les données collectées par le scanner.

calibry

Le scanner est trois fois plus léger que le Drake

De plus, le nouveau scanner Thor3D pèse un tiers de moins que le scanner 3D Drake à savoir 700 grammes seulement. Le fabricant évoque également la possibilité de capturer des objets noirs et réfléchissants, des surfaces habituellement difficiles à numériser.

Le scanner 3D Calibry est dores et déjà disponible sur le site officiel du fabricant. En Europe, il est disponible à partir de 4 990€, aux Etats-Unis à partir de $5 790. Le fabricant espère livrer ses premiers produits en juin cette année.

Que pensez-vous du scanner 3D Calibry ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you