menu

Calculer le coût d’une impression 3D en un clic !

Publié le 10 octobre 2013 par Alex M.
coût impression 3D

Kyle Stevens de chez Macy Moo Studios, une société commercialisant des coques d’iPhone personnalisées et imprimées en 3D, a récemment développé un plug-in bien pratique, permettant de calculer en ligne le coût lié à une impression 3D . En renseignant le volume de l’objet en mm3 et le prix au kg du matériau concerné, l’outil vous calcule instantanément le prix du volume de matériau que vous allez utiliser.

Un calculateur de prix d’impression en ligne

Pour faire le calcul, vous aurez besoin du volume de l’objet et du prix au kg du matériau

L’inventeur prévient toutefois que son outil a été conçu spécialement pour calculer le prix d’objets imprimés à partir de filament d’ABS 1.75 mm. Pour des matériaux tels que le PLA ou le nylon, le résultat devrait toutefois rester semblable. Aussi, si vous configurez une densité (« infill » dans votre slicer) de 10% ou 20% lors de votre impression, il faudra multiplier votre coût total par 1.1 ou 1.2 respectivement.

Kyle travaille d’ores et déjà pour améliorer son outil et explique : « Ce n’est qu’une question de temps avant que j’améliore le design et que j’ajoute d’autres fonctionnalités, comme de nouveaux matériaux. Une fois satisfait, je rendrai disponible le plugin sur WordPress pour que n’importe qui puisse l’ajouter gratuitement comme widget sur son blog. »

Vous pouvez vous rendre sur le site de Kyle pour tester son outil.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you