menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : le documentaire d’Arte, une cage thoracique imprimée en 3D…

Publié le 29 octobre 2017 par Mélanie R.
cage thoracique imprimée en 3D

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : Un documentaire spécial impression 3D : Arte a diffusé un documentaire 100% impression 3D qui montre comment la technologie prend de plus en plus d’ampleur dans les modes de production de plusieurs industries que ce soit l’aéronautique, le médical ou encore l’automobile. Un documentaire qui prouve que la révolution est en marche :

TOP 2 : Un pont en béton imprimé en 3D : Cette semaine, nous vous présentions le pont hollandais pour les cyclistes réalisé grâce à l’impression 3D. Les vélos peuvent désormais rouler sur cette structure de 8 mètres de long et de 3,5 mètres de large. Un projet livré en 3 mois seulement qui montre bien tout le potentiel de la fabrication additive dans le secteur de la construction  :

TOP 3 : Une cage thoracique imprimée en 3D : Penelope est une américaine qui a souffert d’un grave accident de jet ski qui a révélé une tumeur au sternum. Il a fallu l’opérer; elle a reçu un implant en titane pour remplacer ses côtes endommagées qui a été imprimé en 3D par l’entreprise australienne Anatomics. La patiente se porte bien et peut désormais respirer normalement grâce à sa nouvelle cage thoracique :

TOP 4 : De la nourriture imprimée en 3D : Une entreprise israélienne a mis au point une imprimante 3D capable d’imprimer de la nourriture à partir de nano cellulose qui peut être modifiée pour apporter tous les besoins nutritifs nécessaires dans une journée. Une solution idéale pour obtenir des repas sur-mesure en fonction du régime alimentaire mais aussi pour répondre à la crise alimentaire :

TOP 5 : Une reproduction du Tetrapylon : Nous savons que les technologies 3D peuvent jouer un rôle important dans la reconstruction de l’Histoire. Le projet du Tetrapylon en est un parfait exemple. Creative Commons et Re3D ont créé une réplique de ce monument grâce à l’impression 3D. Il faisait partie de l’ancienne ville de Palmyre en Syrie, aujourd’hui l’un des plus grands sites d’archéologie du monde. La réplique est exposée à la Bibliothèque de Référence de Toronto jusqu’au 10 novembre   :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you