menu

Bre Pettis quitte son poste de CEO de MakerBot

Publié le 6 septembre 2014 par Alex M.

Un peu plus d’un an après son rachat par Stratasys pour 400 millions de dollars, MakerBot connaîtra dans les mois à venir un nouveau moment clé de son histoire avec le départ de son actuel CEO Bre Pettis.

Bre Pettis en compagnie du CEO de Stratasys David Rice en mai 2013

Bre Pettis en compagnie du CEO de Stratasys David Rice en mai 2013

Leader dans la vente d’imprimantes 3D personnelles, avec plus de 100,000 unités vendues à fin 2013 et dont la dernière génération a vu le jour en début d’année, MakerBot voit ainsi partir un de ses fondateurs emblématiques, qui intégrera toutefois des fonctions au sein de la maison mère Stratasys.

Depuis plusieurs mois, le CEO de MakerBot était la cible de nombreuses critiques de la part de la communauté Open-Source, notamment pour sa décision de suivre une stratégie commerciale offensive, délaissant ses modèles libres de droits pour des modèles propriétaires.

Le communiqué publié par MakerBot : « Stratasys et MakerBot sont heureux d’annoncer des changements au sein du management de MakerBot qui prendront effet entre le 3ème et 4ème trimestre 2014 et janvier 2015. En premier lieu, Bre Pettis quittera ses activités quotidiennes de gestion pour intégrer un poste chez Stratasys où il pourra pleinement influencer et diriger la vision de MakerBot et Stratasys; il intégrera également le conseil d’administration de MakerBot. Jenny Lawton, présidente de MakerBot, sera promue au rôle de CEO de MakerBot; Frank Alfano est transféré de son poste de Chief Revenue Officer à celui de President. »

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you