menu

Brandon George, le dandy de l’impression 3D

Publié le 27 mars 2015 par Cults

ProfilConcepteur rédacteur dans une agence de publicité américaine, Brandon George se décrit lui-même comme un disciple du whisky, de Dieu, des équipes sportives de Cleveland et surtout de la créativité! Il est évidemment adepte de l’impression 3D et considère que cette invention a permis à de nombreux entrepreneurs de passer facilement de l’idée au prototype. Pour créer ses designs en 3D, il adopte la même démarche que celle qu’il utilise au quotidien dans son travail de concepteur publicitaire :

« Je me donne pour objectif d’imaginer quelque chose de créatif, d’inattendu et (je l’espère) qui donnera envie aux acheteurs de se le procurer ».

Beetles

Selon lui, l’inspiration créative est partout, il suffit de garder les yeux et l’esprit ouverts. Parfois il arrive même que cette inspiration soit aussi surprenante que douloureuse. Alors qu’il se baladait pieds nus, il a malencontreusement marché sur une graine de liquidambar. Comme vous pouvez l’imaginer ça n’a pas été très agréable, il a retiré la bogue piquante de son pied et s’est immédiatement dit :

« Cette graine serait un super bijou à imprimer en 3D car les processus de création traditionnels semblent incapables de réaliser une forme aussi complexe ».

Bogue

ATL

Un de ses maîtres à penser, John Hunt Directeur de Création de l’agence TBWA, décrit l’esprit comme un sac de LEGO. Chaque expérience ajoute une nouvelle brique LEGO dans le sac, plus il y de briques dans le sac plus il y a de chances qu’elles puissent s’assembler afin d’avoir des idées surprenantes.

« Pour ajouter de nouvelles briques créatives à mon cerveau j’aime lire, regarder de bons films, me perdre sur Internet et écouter des discours motivants ».

Cool 2

Cool 1

Le rôle qu’occupe Brandon dans l’équipe de 3by3D est conceptuel : il dessine, photographie et décrit ses idées ; ce sont deux designers qui modélisent.

« Florin & Ada sont incroyablement talentueux et me surprennent quotidiennement. Dans le cas de Florin par exemple, il s’agit d’un étudiant en droit autodidacte sur Blender ».

Antistress

L’équipe possède une Printrbot Metal Simple. Leur choix s’est porté sur cette machine car elle est très peu chère (690$) et qu’elle permet d’obtenir un résultat de grande qualité. De plus, Brandon apprécie l’extrême portabilité de cette petite imprimante.

« Je peux facilement l’amener dans des magasins et autres lieux pour faire des démonstrations, voir la machine imprimer génère beaucoup de « Ohhh » et des « Ahhh », alors imaginez si j’avais une Ultimaker 2 ! ».

Ses paramètres d’impression sont assez classiques : du PLA 1,75 chauffé à 195°, 0,3mm de hauteur de couche, 2 coques et un remplissage rectiligne.

keep calm

Comme pour de nombreux créateurs, il est toujours difficile de choisir une création favorite, mais Brandon a penché pour sa boutonnière en forme de fleur. Cette création émane d’un véritable besoin : trouver une boutonnière pour un mariage. L’impression 3D lui a permis de résoudre ce problème et de créer une magnifique boutonnière dont la fleur durera beaucoup plus de 24 heures !

flower

Vous pouvez télécharger ses créations sur la plateforme Cults ICI.

Vous pouvez retrouver le site de 3by3D ICI.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] par le designer 3by3D (interview à lire ici), cette bague d’un style filaire est très rapide à imprimer et permet de jouer avec […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK