menu

3D Systems imprime en 3D le bracelet de votre Apple Watch

Publié le 11 mars 2015 par Jean-Marie Laly

Alors que la sortie de l’iWatch vient d’être annoncée, 3D Systems se positionne dès maintenant pour proposer une collection de bracelets dédiés à la dernière née des ateliers Apple. Avec un design unique, ces bracelets imprimés en 3D apporteront la touche personnelle qu’il manquait à la montre connectée. Cette annonce est faite conjointement avec Freshfiber, société rachetée par 3D Systems en 2012 et spécialisée dans le design de bijoux et d’accessoires.

Comme Apple l’annonçait ce lundi, l’iWatch sortira en France le 24 avril prochain. Cette montre connectée permettra de passer des appels, de suivre ses dernières notifications ou même de mesurer son rythme cardiaque pendant l’effort. Elle sera commercialisée dès 399€ et jusqu’à 18 000 euros pour la version or 18 carats.

À ce prix là, il serait dommage de ne pas y apporter une touche personnelle avec un bracelet unique. Et 3D Systems et Freshfiber l’ont bien compris et travaillent en ce moment même sur une série de bracelets qui seront mis en vente exclusivement sur le site de Cubify.

applewatchbands2

« Nous prévoyons de faire des bracelets interchangeables comme ce que nous avons fait avec les montres Nooka » annonce Alyssa Hoyt, Directrice Marketing chez 3D Systems, « il n’y a pas de lien direct avec Apple, c’est simplement un sujet sur lequel nous travaillons et que nous pourrons étendre aux autres montres intelligente » poursuit-elle.

Ces bracelets seront imprimés en Nylon Everlast à partir d’es imprimantes SLS (pour Selective Laser Sintering) de 3D Systems. Cette technologie permet d’obtenir un rendu qualitatif correspondant aux exigences d’un tel bracelet.

iwatch4

Le prix de ces bracelets personnalisés n’est pas encore fixé, à titre d’exemple les bracelets Nooka sont vendus aux alentours de 80€ sur Cubify. Il est a noter qu’ils sont encore en phase de conception par les designers de Freshfiber, mais devraient être disponibles lors de la sortie de l’iWatch en avril prochain.

Alors qu’Apple pourrait vendre plus d’un million d’iWatch par mois selon les estimations, il pourrait s’agir d’une belle opportunité pour 3D Systems sur le marché de la personnalisation d’objets.

iwatch

giraffe03

giraffe04

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you