menu

Un bracelet imprimé en 3D pour votre Apple Watch

Publié le 27 septembre 2018 par Mélanie R.
bracelet imprimé en 3D

Alors que la célèbre marque à la pomme présentait sa dernière Apple Watch il y a quelques jours, l’entreprise Freshfiber dévoilait quant à elle son bracelet imprimé en 3D pour montre, habillant ainsi le fameux gadget. Tout comme une coque de téléphone, le bracelet vient personnaliser votre accessoire, une personnalisation encore plus facile et rapide grâce à l’utilisation des technologies 3D. La collection a été imaginée par le designer hollandais Matthijs Kok et présente aujourd’hui trois modèles différents.

L’impression 3D d’accessoires pour les téléphones n’est pas nouvelle; les initiatives sont nombreuses quand il s’agit de créer des coques personnalisées, que ce soit en France, en Allemagne ou encore en Italie. La technologie a sa place sur un marché qui cherche des produits sur mesure, rapides à fabriquer et à manipuler. Le design Kok avait d’ailleurs lancé sa gamme de coques pour l’iPhone X, imprimées à partir d’un matériau flexible. Cette fois-ci il s’est penché sur un autre produit de la gamme Apple, la célèbre montre connectée. Il a créé tout une série de bracelets imprimés en 3D, de couleurs et styles différents.

bracelet imprimé en 3D

Un bracelet imprimé en 3D personnalisable

La collection de bracelets Freshfiber Apple Watch est composée de trois modèles, Pulse, Obsidian et Aurora, chacun inspiré d’éléments de la nature. Par exemple, le bracelet Obsidian copie la roche volcanique, issue du refroidissement d’une lave acide; Aurora quant à lui vient des aurores boréales. Ils ont été imprimés en 3D à partir de nylon et intègrent une structure en boudin qui assure flexibilité, légèreté et confort. Une spirale bimétallique serait en effet placée dans les bandes du bracelet afin de bien prendre la forme du poignet et la conserver. Kok affirme que même le fermoir a été imprimé en 3D et caché sous le logo de Freshfiber afin de ne pas compromettre l’esthétique de l’Apple Watch.

Chaque bracelet est conçu après que l’utilisateur ait envoyé les dimensions de son poignet et choisi sa couleur parmi les 5 disponibles (noir, gris, rouge, bleu et marron). Le designer explique qu’il utilise une imprimante 3D à frittage sélectif laser pour produire chaque bracelet sur mesure. Nous n’en savons pas plus sur le temps d’impression nécessaire mais il faut compter 1 semaine et demi hors livraison avant de recevoir son accessoire. Enfin, le designer affirme que le bracelet résiste à bien l’eau, est interchangeable et compatible avec tous les modèles de l’Apple Watch.

bracelet imprimé en 3D

Il faut compter environ 38€ pour ce petit bijou personnalisé. Une belle initiative pour tous ceux qui aiment Apple et l’impression 3D! Retrouvez tous les modèles sur le site de Freshfiber.

bracelet imprimé en 3D

Que pensez-vous de ce bracelet imprimé en 3D? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you