menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : voler grâce à l’impression 3D …

Publié le 5 août 2018 par Mélanie R.
bioarchitects

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : Cody Wilson prend la parole au sujet des armes imprimées en 3D : Il y a quelques jours, les armes imprimées en 3D devenaient légales aux Etats-Unis. Son créateur, Cody Wilson, a en effet obtenu gain de cause suite à une bataille juridique qui faisait rage depuis 2013. Il explique à la CNN les conséquences de cette décision :

TOP 2 : Un costume imprimé en 3D pour voler : Etre capable de s’élever dans les airs et voler librement est un rêve pour beaucoup de personnes. C’est pourquoi l’entreprise Gravity Industries a imaginé une combinaison qui permettrait de réaliser ce rêve tant convoité. Elle a recours à l’impression 3D métal pour créer l’ensemble, composé de 5 moteurs et qui pèse 27 kilos :

TOP 3 : L’impression 3D sur Mars : On sait que l’impression 3D dépasse largement les limites terrestres aujourd’hui et s’invite dans l’espace, et Mars n’est pas une exception. Une équipe de chercheurs de la NASA travaille actuellement sur un projet d’habitations imprimées en 3D sur la planète rouge. Depuis 2014, l’organisation américaine a lancé le 3D-Printed Habitat Challenge afin de promouvoir la création de maisons durables avec des matériaux locaux. Elle espère montrer les premiers résultats d’ici 2030 :

TOP 4 : L’impression 3D et BioArchitects : La startup brésilienne BioArchitects crée des modèles chirurgicaux très réalistes grâce aux technologies 3D. Convaincue que celles-ci sont une nouvelle façon de faire de la chirurgie, elles permettent aux médecins de savoir exactement où procéder à un incision ou bien à quel endroit retirer un organe, etc. La fabrication additive serait donc un moyen efficace pour faire avancer le traitement médical :

TOP 5 : Un centre d’impression 3D de prothèses au Togo : HP est devenu l’un des plus gros revendeurs d’imprimantes 3D professionnelles au monde. Sa technologie Multi Jet Fusion se veut plus rapide et rentable et sa gamme de machines s’agrandit peu à peu. Le géant américain présente ses solutions, capables aujourd’hui d’offrir une impression 3D polychrome :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you