menu

Bientôt des imprimantes 3D en libre service chez Tesco?

Publié le 2 octobre 2013 par 3Dnatives

Dans une interview à V3, magazine anglais spécialisé en technologie, Mike McNamara, CIO de Tesco, a décrit les contours de l’adoption par le groupe de distribution de l’impression 3D.

Mike McNamara voit cette technologie comme une réelle opportunité pour une chaîne de magasins telle que Tesco. En effet, leur objectif pour les années à venir est d’équiper leurs magasins avec des imprimantes 3D et de les mettre à disposition du client. Tesco est le 1er groupe de distribution britannique avec plus de 1500 magasins rien qu’au Royaume-Uni et le 3ème groupe au niveau mondial. En 2008, le groupe anglais a réalisé 80 milliards d’euros de chiffre d’affaire.

L’un des problèmes associé à la mise à disposition d’imprimantes 3D aux clients dans des espaces « communs » est actuellement les temps d’impression qui sont beaucoup trop élevés. Mais d’une part, cela va évoluer avec les technologies à venir, pour aller vers des durées d’impression plus courtes. Et d’autre part, ce n’est pas forcément un souci pour Tesco qui peut proposer ce service au sein d’une expérience de shopping plus large, dans laquelle l’impression se fait pendant que nous faisons nos courses en magasin. Ce sera de plus une nouvelle raison de venir en magasin, d’y passer du temps, et finalement d’acheter.

De son côté, la chaîne Office Depot a annoncé fin septembre qu’elle allait commercialiser en magasins les imprimantes 3D Cube et CubeX de chez 3DSystems après avoir commencée à les vendre sur son site internet. Une phase de test va être réalisée dans son magasin de Denver, Colorado, jusqu’à fin novembre avant d’étendre son offre aux autres magasins de la marque.

Et en France, après Top Office, les imprimantes 3D seront-elles aussi bientôt en libre accès dans nos Leclerc, Carrefour ou Auchan ?

En France, la chaîne Top Office propose d'ores et déjà un service d'impression 3D

En France, la chaîne Top Office propose d’ores et déjà un service d’impression 3D à la demande

Pour retrouver l’article de V3 News

Restez informé, abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et compte Twitter

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK