menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : une exposition sur des prothèses imprimées en 3D…

Publié le 28 octobre 2018 par Mélanie R.
bespoke bodies

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : Retour sur le salon IN(3D)USTRY : Le salon IN(3D)USTRY s’est achevé la semaine dernière à Barcelone et a regroupé de nombreux acteurs de la fabrication additive, tous secteurs confondus. Nous sommes allés à la rencontre de ses visiteurs et avons testé leurs connaissances en impression 3D. Découvrez vite l’ambiance générale du salon!

TOP 2 : Des pièces détachées imprimées en 3D : Spart Parts 3D est une startup française fondée en 2015 et basée à Singapour. Elle propose à tous les consommateurs des pièces détachées imprimées en 3D pour leurs appareils électroménagers. Elle a créé un catalogue digital avec les acteurs industriels du secteur afin que les utilisateurs puissent choisir facilement et rapidement la pièce qui leur manque. Spart Parts 3D promeut donc une production locale et à la demande ce qui pourrait avoir un impact fort sur la Supply Chain :

TOP 3 : L’exposition Bespoke Bodies ou l’importance du design dans la conception de prothèses : Bespoke bodies est une exposition et programme d’éducation qui explore la façon dont le design impacte la vie des gens. 35 millions de personnes ont aujourd’hui perdu un membre; les dispositifs prothétiques sont de plus en plus nombreux, plus développés, plus fonctionnels et esthétiques. L’exposition étudie le passé, le présent et le futur des designs de ces prothèses en présentant plus de 35 cas différents. Une initiative qui nous montre plusieurs prothèses imprimées en 3D :

TOP 4 : L’impression 3D automobile : L’entreprise américaine Lightning Motors utilise l’impression 3D depuis 5 ans pour créer les pièces de ses motos électriques. Elle utilise les imprimantes 3D FDM de Lulzbot pour concevoir des parties de ses moteurs, batteries, feux et carrosserie. Elle fabrique même des moules pour créer des pièces en carbone. Alors, prêt à faire un tour en moto?

TOP 5 : Un espace de fabrication dans un collège : Dans le collège de North Collins, on peut retrouver un Maker Space, un espace de fabrication et de création qui promeut l’utilisation des technologies de pointe. Les élèves peuvent venir créer n’importe quel projet, du drone au robot en passant par les projets artistiques. L’espace intègre des imprimants 3D FDM Flashforge ainsi qu’une découpe laser et de l’électronique :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you