menu

Beethefirst, une imprimante 3D design qui nous vient du Portugal !

Publié le 28 octobre 2013 par Alex M.

On vous l’avait dévoilé ce dimanche dans notre sélection de vidéos, mais après réflexions, on a décidé de lui dédier un article sur 3Dnatives ! Beethefirst est une imprimante 3D personnelle créée par la société portugaise Beeverycreative. On a adoré son look design, compacte et adaptée à une utilisation domestique !

Un design soigné pour la Beethefirst

Un design soigné pour la Beethefirst

La machine, qui est une des rares à être certifiées avec la norme CE, est livrée avec le logiciel Beesoft, un logiciel développé spécifiquement pour la Beethefirst, permettant de contrôler ses impressions et compatible Windows, Mac et Linux.

Elle est basée sur la technologie de fusion de filament plastique et propose une résolution maximale de 100 microns (la même que pour la Replicator 2 de chez MakerBot) à partir de filament de PLA de diamètre 1.75mm.

Le volume d’impression est relativement plus faible que ses concurrentes, 190 x 135 x 125mm pour une taille de machine de 400 x 400 x 140 mm et un poids de 10kg (en comparaison, la Replicator 2 propose un volume d’impression de 285 x 153 x 155mm, mesure 490 x 320 x 380mm pour un poids de 11.5kg).

L’imprimante 3D Beethefirst est commercialisée au prix de 2 220€ TTC et livrée en 1 semaine. Les frais de transports sont d’environ 50€ pour la France. La société Beeverycreative annonce qu’elle présentera son imprimante au 3D Printshow de Londres, les 7-8-9 novembre 2013. Nous ne manquerons pas d’aller à leur rencontre.

La vidéo de présentation de l’imprimante 3D Beethefirst :

Quelques photos de l’imprimante :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you