menu

Under Armour dévoile sa basket Futurist imprimée en 3D

Publié le 24 mars 2017 par Mélanie R.

Il y a un an, la marque américaine de vêtements de sport Under Armour présentait sa toute nouvelle basket créée grâce aux technologies 3D. Il y a quelques jours, à l’occasion d’un défilé de la marque en prévision de la Fashion Week à New York, elle a présenté une version améliorée, les « Under Armour Futurist ».

La marque américaine semble s’intéresser de plus en plus aux technologies 3D pour ses articles de sport. Il y a un an, elle a ouvert un centre d’innovation sur l’impression et les scanners 3D qu’elle a appelé The Lighthouse. Ces méthodes de fabrication sont d’ailleurs utilisées par d’autres fabricants de chaussures de sport, comme Adidas ou Reebok.

L’empeigne de la basket Futurist (sa partie supérieure) a été imprimée en 3D tout comme la semelle qui offre un confort amélioré en termes de rebond. Le talon a aussi été imprimé en 3D et a nécessité une journée entière de production : sa structure est assez complexe car son motif est composé de plusieurs vrilles qui lui donnent son style futuriste.

La chaussure d’Under Armour est dotée d’un système de laçage rapide (un peu comme celui des chaussures de snowboard) et d’une fermeture éclair située sur le caoutchouc Néoprène de la basket, au dessus des lacets. Cette dernière caractéristique offre une compression externe au pied qui vient le « verrouiller » et lui donner un maintien optimal.

basket futurist

La basket Futurist intègre également la technologie d’Under Armour, la SpeedForm. Celle-ci comprend un talon façonné sans couture, des soudures par ultrasons et un renfort externe du talon en TPU, le tout offrant un confort et une stabilité à celui qui porte la chaussure.

Under Armour a fait appel à quelques célébrités pour qu’elles essaient ces nouvelles chaussures, notamment le joueur professionnel de baseball Bryce Harper ou encore l’acteur américain Dwayne Johnson. Il n’est toutefois pas certain que votre entourage se mette à porter ses baskets imprimées en 3D car elles ne seront disponibles que dans certaines villes du monde à partir du 30 mars prochain. Elles seront vendues au prix de $300.

Que pensez-vous de la basket Futurist? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Photos Under Armour.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you