menu

BASF s’offre le service d’impression 3D français Sculpteo

Publié le 19 novembre 2019 par Mélanie R.
BASF et sculpteo

Le groupe BASF, un des leaders de l’industrie chimique dans le monde, vient d’acheter le service d’impression 3D français Sculpteo. L’accord, signé le 14 novembre dernier, devrait permettre à la filiale dédiée à la fabrication additive, BASF 3D Printing Solutions, de développer et commercialiser ses matériaux d’impression 3D plus rapidement. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé et participera à la croissance du marché. 

Sculpteo fait partie des plus grands services d’impression 3D à la demande en France, maîtrisant aujourd’hui une large gamme de technologies 3D, du frittage plastique à la fusion laser sur lit de poudre en passant par la photopolymérisation. Avec plus de 1000 pièces imprimées en 3D par jour et une présence mondiale grâce à ses sièges en France et en Californie, Sculpteo est capable de répondre aux exigences des professionnels et industriels de divers secteurs. BASF fait donc l’acquisition du service et précise que l’équipe dirigeante de l’entreprise française restera en place, soutenant à 100% le rachat. Le groupe confirme ainsi son intention de devenir l’un des acteurs phares du marché de la fabrication additive mondial.

BASF et sculpteo

L’équipe dirigeante de Sculpteo restera en place (crédits photo : Sculpteo)

Une acquisition pour accélérer le développement des matériaux d’impression 3D

BASF 3D Printing Solution se concentre sur le développement de matériaux d’impression 3D hautes performances depuis quelques années, des filaments (Ultrafuse®) à la poudre polymère (Ultrasint®) en passant par de la résine (Ultracur3D®). L’acquisition de Sculpteo devrait accélérer le développement de sa gamme et étendre son réseau de partenaires et clients. Le Directeur Général de BASF 3D Printing Solutions, Dr. Dietmar Bender explique : “Grâce à l’acquisition de Sculpteo, nous pouvons offrir aux clients et aux partenaires un accès encore plus rapide à nos solutions innovantes d’impression 3D. En outre, nos clients bénéficieront d’une gamme étendue de services. Avec Sculpteo, nous poursuivons notre objectif de faire de la fabrication additive une technologie approuvée de production industrielle de masse.” Les deux entreprises ajoutent qu’elles combineront leur expertise pour accompagner les industriels dans la mise en place de leurs projets de fabrication additive, du design à la production finale. Le Design Studio de Sculpteo par exemple apportera ses compétences en conception

Pour Sculpteo, ce rachat lui permettra d’accéder au portefeuille de matériaux de BASF 3D Printing Solutions. Clément Moreau, DG et Co-Fondateur de Sculpteo, affirme : “Nous sommes heureux de rejoindre l’équipe BASF et de bénéficier de l’exceptionnelle R&D de BASF pour offrir à nos clients des solutions innovantes.” 

basf materiaux

BASF 3D Printing Solutions propose aujourd’hui une large gamme de matériaux

L’accord devrait prendre effet dans les prochaines semaines, le temps pour les autorités compétentes de donner leur approbation. En attendant, vous pouvez retrouver le communiqué de presse officiel sur le site de BASF 3D Printing Solutions.

Que pensez-vous du rachat de Sculpteo par BASF 3D Printing Solutions ?  Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you