menu

Barilla annonce les gagnants de son concours de design 3D

Publié le 23 décembre 2014 par Alex M.

En août dernier, Barilla lançait « PrintEat », un concours destiné aux designers du monde entier afin de trouver une nouvelle forme originale de pâtes à rajouter à sa gamme. Collaborant avec le site Thingarage, la compétition devait départager les participants avec comme seule consigne : que le modèle de pâtes soit réalisable uniquement par impression 3D !

Un des 3 grands gagnants : le modèle Vortipa

Un des 3 grands gagnants : le modèle Vortipa

Aujourd’hui, Barilla dévoile les grands gagnants de son concours. Et c’est plus de 216 designs qui ont été soumis de la part d’amateurs et professionnels d’une vingtaine de pays. L’Italie, les États-Unis, la Hollande, la France et l’Allemagne ont ainsi été les 5 pays les plus représentés parmi les designers.

Les trois gagnants du concours Barilla ont empoché la somme de 2400€ et la chance de voir un jour leur création sur les étales des supermarchés. Les modèles gagnants :

  • ‘Rosa Pasta’ (en photo de couverture) a été imaginée par Loris Tupin, un designer industriel originaire de Maxilly-sur-Léman en France. Inspiré de la nature, et plus particulièrement de la rose comme son nom l’indique, la forme éclôt lors de la cuisson.
  • ‘Vortipa’ de Danilo Spiga et Luis Fraguarda, une équipe venue tout droit de Cagliari en Italie. Leur concept de pâtes présente une forme pyramidale, entre un sapin de Noël et un cyclone.
  • Et enfin, le modèle ‘Lune’ proposé par Alessandro Carabini, designer italien, en partenariat avec le Studio parisien Abaco. Sa forme est un hommage à la Lune et selon le designer « améliore l’interaction entre les pâtes et les sauces ».
article_gagnants_barilla3

Le modèle Lune, qui pourrait bien arriver un jour dans vos assiettes

« Nous sommes ravis de voir avec quelle enthousiasme le projet a été accueilli par la communauté des designers, qui n’est pas habitué à répondre à des projets autour de l’alimentation, » explique Michela Petronio, Vice-Présidente en charge de la recherche au sein du Groupe Barilla.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Les 2 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Lustucru dit :

    Un lien avec les autres photos ? Un peu pauvre encore une fois cet article…

    1. 3Dnatives dit :

      Plus d’informations sur Thingarage.com Lustrucru. Et personne ne vous oblige à nous lire au fait. Au plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK